BORNES ÉLECTRIQUES

Vous êtes au début d’une relation? Vous avez peut-être remarqué que votre amoureuse n’est pas particulièrement enthousiaste de vous parler de ses habitudes en ce qui a trait aux soins corporels et la beauté? Mais ne vous inquiétez pas! Vous êtes loin d’être le seul dans cette situation, c’est ce que conclut une étude.

À VOIR AUSS : L'évolution de la beauté féminine en une minute!

Selon une étude de QVS Beauty Tools Experts, ça prendrait pas moins d’un an et sept mois avant que la femme moyenne soit à l’aise avec son apparence quand elle est en couple. De plus, le trois quarts des femmes ont affirmé que plus ça fait longtemps qu’elles sont en couple et moins elles sot concernées par le fait de donner une image parfaite d’elle. 

Ainsi, pendant les premiers mois d’une nouvelle relation, une femme ne révèlerait pas à son conjoint qu’elle s’occupe de sa moustache, des poils de son nez ou de ceux qui poussent près des mamelons. 

Mais ce n’est pas tout. Les femmes qui portent de faux cils ou des extensions capillaires ou qui s’applique du faux bronzage n’en parlerait pas, du moins au début de leur relation, à leur amoureux. 

Par contre, peu importe la durée de la relation, 5 % des femmes ne se sont jamais présentés devant leur conjoint sans maquillage! De plus, une femme sur quatre se sentirait embarrassée si son chum l’attrapait en train, par exemple, de se raser la ligne du bikini.

Et nous, les gars? Est-ce qu’on est au courant de la « routine de beauté » de notre blonde? Selon le sondage, plus d’un quart des hommes n'ont aucune idée de ce que peut faire leur tendre moitié devant le miroir. 

Par contre, il semble que cela ne dérange pas beaucoup les hommes. Sept gars sur 10 ne voudraient pas en savoir davantage sur les habitudes beautés de leur copine. De l’autre côté, un homme sur 10 serait choqué d’apprendre que leur amoureuse porte des vêtements (comme des soutiens-gorges) qui « améliorent » la silhouette de leur corps. 

Que doit donc conclure de cette étude? Que les femmes se cachent pour se maquiller et s'épiler, mais que ça ne dérange pas trop les hommes?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

 

Trucs beauté faciles et rapides... pour hommes!

Source(s) image(s):
Femme maquillage miroir via Shutterstock.com

Commentaires