Accueil / Vivre

Cinq trucs pour se faire aimer de sa belle-mère

Conquérir le cœur d’une fille est déjà pour toi un défi titanesque ? Attends maintenant de faire face à sa maman. Gagnez le cœur de sa belle-mère peut s’avérer à la fois une partie gagnée d’avance si tu uses d’une approche stratégique ou une tâche insurmontable si tu n’es pas préparé à faire face à la marâtre. Affaires de gars.com, ne reculant devant rien, te donnent ici quelques trucs pour apprivoiser la bête.

À LIRE AUSSI : Lors de son mariage, il tripote sa belle-mère par erreur!

Dans la vie, la première impression détermine souvent la dynamique d’une future relation. L’approche gentil garçon est la première méthode à explorer. Lors de ta première rencontre avec belle-maman, soigne ton apparence, fait preuve de politesse, donne-lui l’impression d’être un bon parti pour sa fille. Toutefois, certaines belles-mamans sont plus difficiles à convaincre que d’autres et elles ne se laisseront pas aveugler par cette première impression… Tu devras donc passer au plan B.

Tu es invité à souper chez belle-maman ? C’est le moment idéal d’explorer la stratégie du fin gourmet, celle qui te permettra peut-être de gagner des points auprès d’elle. Dès les premières bouchées, exprime ta satisfaction, donne-lui l’impression de ne jamais avoir rien mangé de meilleur même si la nourriture est franchement dégueulasse. Toutefois, cette stratégie peut se retourner contre toi si ta belle-maman te réplique que ce qu’elle t’a servi était un plat déjà préparé acheté chez IGA…

Deux balles…deux prises…C’est le temps de sortir l’artillerie lourde et d’adopter la tactique de l’homme à tout faire. Tu ne rechignes pas à l’aider à desservir la table, à faire la vaisselle avec elle. Tu lui montres à tout moment que tu es capable de la dépanner, de faire même plus que son mari qui est évaché sur son sofa en train de regarder La poule aux œufs d’or. Par contre, elle peut rapidement y prendre goût et faire de toi son esclave à chaque occasion où tu iras chez tes beaux-parents.

Toutes tes tactiques ont échoué jusqu’ici ? C’est le moment de miser sur le truc du séducteur. Il existe souvent une rivalité entre mère et fille et jouer sur cette dimension peut s’avérer profitable en augmentant l’estime qu’éprouve ta belle-maman pour toi. Dis-lui que si sa fille est aussi belle qu’elle en vieillissant, elle fera un malheur. Complimente-la sur son pouvoir d’attraction… mais attention de ne pas te retrouver dans son lit. Belle-maman pourrait prendre un peu trop au sérieux tes tentatives de séduction et devenir une tigresse assoiffée de sexe…

La dernière option, celle que nous nommerons la manœuvre du désespoir, implique l’embauche d’un tueur à gages ! Non ! Blague à part ! Avant de commettre l’irréparable, dis-lui ses quatre vérités. Confronte-la ! Dis-lui qu’elle est chiante et qu’elle empoisonne ta relation avec sa fille. Tu joueras peut-être le tout pour le tout, mettant même en péril ta relation avec ta blonde, mais tu crèveras peut-être aussi l’abcès. Il est parfois nécessaire de délimiter ses frontières, bref, de pisser sur son territoire pour se faire respecter. Avec un peu de chance, elle te considérera peut-être enfin comme un membre de la famille. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Première rencontre avec la belle-famille : 6 astuces pour impressionner!

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)