Quand on était petit, on a tous déjà été dans un « party » de fête de l'un de nos amis. Il est aussi parfois arrivé que l’on doive - pour diverses raisons - annuler. Cependant, jamais on n’aurait pensé recevoir une facture de la mère de notre amie parce qu’on n’a pas pu y assister! Et pourtant! Attendez de voir ce qui est arrivé à ce garçon de 5 ans!

À LIRE AUSSI : L'arnaque des grands-parents : Protégez votre famille avec ces quelques trucs faciles!

Alex Nash avait été invité à la fête d’anniversaire de l’un de ses amis. La mère de son ami avait planifié une journée de ski. Finalement, le garçon a changé d’avis et a préféré aller voir ses grands-parents. 

Quelques jours plus tard, ses parents ont découvert une facture dans le sac à dos de leur enfant. Celle-ci provenait de la mère de son ami et lui réclamait pas loin de 30 $ pour avoir refusé de s’être présenté au centre de ski. C’est le professeur d’Alex qui l’aurait déposé dans son sac, à la demande de cette mère.

Au début, le père pensait que c’était une blague. Après tout, à 5 ans, on ne reçoit pas beaucoup de factures. En fait, on ne sait même pas ce que c’est, exactement! 

Par contre, il a vu que la mère était loin de blaguer quand elle leur a signifié qu’elle pourrait poursuivre le garçon à la Cour des petites créances s’il refusait de payer…

La mère, elle, n’a aucun regret. Selon elle, le garçon savait à quoi s’attendre quand il a accepté l’invitation… La mère d’Alex a écrit à la mère du garçon sur Facebook pour lui dire qu’elle était désolée et qu’elle souhaitait résoudre le conflit de façon amicale. « La façon amicale de résoudre ça,  c'est de me payer. Et que ce soit une leçon pour vous », a alors répliqué l’autre femme.

Le centre de ski, de son côté, indique que la facture ne provient pas de lui. Il affirme même être plutôt conciliant lorsqu’un enfant annule.

Les parents assurent que ce n’est pas l’argent le problème, mais plutôt la façon dont cette mère leur réclamait de l’argent.

C’est vrai que c’est une façon assez inusitée, quand on y pense bien…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Le guide ultime pour ne pas se faire arnaquer en voyage

Source(s) image(s):
Facture enfant via Shutterstock.com

Commentaires