On imagine souvent à tort que les hommes de Cro-Magnon étaient des êtres bêtes, brutaux et idiots. Détrompez-vous, au paléolithique supérieur, on faisait déjà preuve de raffinement y compris dans l’univers érotique des hommes des cavernes…

À VOIR AUSSI : Travailler dans une usine de jouets sexuels, ça ressemble à ça

À preuve, un phallus de pierre polie retrouvé lors de fouilles archéologiques, dans la région d’Ulm, en Allemagne, serait le plus ancien sextoy au monde. Daté de 28 000 ans, l’objet sexuel mesure 20 cm de long (7,8 pouces) et 3 cm de large (1,1 pouce).  On ne sait pas dans quel contexte était utilisé ce phallus artificiel, mais sa fonction, elle, est indéniable.

Phallus de Ulm (28 000 ans) – source : World Archeology / Prehistory Museum, Blauberen

C’est également durant cette période, au paléolithique supérieur, qu’on commence à voir apparaître les vénus, comme celle de Willendorf (25 000 ans), avec ses attributs sexuels féminins bien apparents. Peut-être servaient-elles à exciter les hommes de l’époque, un peu comme nos magazines érotiques et nos sites pornographiques… 

Vénus de Willendorf (25 000 ans) – source : inconnue

Déjà au néolithique, les objets sexuels sont déjà plus sophistiqués et la représentation plus fidèle à la réalité comme ce phallus sculpté dans du bois de cerf, retrouvé lors de fouilles archéologiques en Suède, qui date de 6 000 ans. 

Phallus en bois de cerf (6 000 ans) – source : Peter Zetterlund, Swedish National Heritage Board

Dans l’Antiquité, l’usage des objets sexuels est déjà plus répandu. Les Égyptiennes, les Grecques, les Romaines, les Chinoises utilisaient occasionnellement des phallus artificiels pour se donner du plaisir.

Double dildo, dynastie Han (2000 ans) – source : inconnue

Il faudra toutefois attendre 1902 pour qu’apparaisse le premier vibrateur électrique commercialisé, une création de la compagnie Hamilton Beach, qui procurera à la gent féminine des sensations nouvelles bien que l’appareil n’avait rien de bien érotique au premier coup d’œil…

Premier vibrateur électrique (1902) – source : inconnue

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Les 5 jouets sexuels les plus populaires des femmes et comment ne pas être remplacé définitivement par ceux-ci

Source(s) image(s):
Divers

Commentaires