Au début de l’année, beaucoup de gens commencent à s’entrainer pour tenter de perdre quelques kilos et être plus en forme. Cependant, beaucoup abandonnent dans les semaines suivantes. Il peut être difficile de rester motivé! En revanche, selon une nouvelle étude, les gens qui s’entraineraient avec leur conjoint auraient beaucoup plus de chance d’atteindre leurs objectifs!

À LIRE AUSSI : 5 façons d’intégrer plus d’activité physique à son quotidien

Près de trois participants à l’étude sur quatre (70 %) ont commencé à s’entrainer régulièrement quand ils le faisaient avec leur amoureux. Pour comparaison, seulement 26 % des hommes et 24 % des femmes qui s'entrainaient seuls ont gardé leur motivation. 

Ce n’est pas tout! Si vous décidez de changer votre alimentation, mieux vaut le faire avec votre douce moitié. En effet, l’étude a conclu que 26 % des hommes et 36 % des femmes qui avaient commencé un régime avec leur conjoint ont perdu du poids, alors que les hommes et les femmes célibataires avaient un taux de réussite de seulement 15 %. 

Mais pourquoi les couples réussissent-ils mieux que les gens seuls? Le soutien mutuel peut être l’un des facteurs qui contribuent aux succès des couples. De plus, il est plus facile de comprendre les problèmes de l’autre quand on fait la même chose que lui. Dans certains couples, l’élément de compétition peut également aider à la motivation. 

Ce qui est bien avec cette étude, c’est qu’elle s’applique autant aux gens qui s’entrainent pour les Jeux olympiques que pour ceux qui n’ont jamais touché à un tapis roulant de leur vie. Alors, vous commencez à vous entrainer quand?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Musculation : Conseils d'un pro à un novice

Source(s) image(s):
Couple entrainement via Shutterstock.com

Commentaires