BORNES ÉLECTRIQUES

La graphologue Ruth Myers, récemment citée sur Mirror, dévoile quelques-uns des secrets que révèle votre écriture, dans le cadre du « National Handwriting Day » qui se déroule aujourd’hui aux États-Unis. Petit tour d’horizon d’un sujet souvent supplanté par l’omniprésence de la technologie!

À LIRE AUSSI : Les chiffres romains, c’est du chinois!

« Vous laissez votre identité dans les subtiles caractères de votre calligraphie. Il n’y a pas deux personnes qui possèdent la même écriture : elle est aussi unique que vos empreintes digitales », explique la spécialiste.

En analysant la taille de votre écriture, son inclinaison et la pression appliquée pour former les lettres, il est possible de déterminer votre détermination, vos objectifs, votre volonté, vos ambitions, votre imagination, votre frustration et votre intégrité, notamment. « L’analyse de la calligraphie est un outil puissant pour se comprendre soi-même puisqu’elle brise le masque que l’on met lorsque confronté au monde extérieur », dit Ruth Myers.

Ainsi, plus la pression appliquée sur le crayon est forte, plus vos émotions sont profondes. 

Une écriture plus petite démontre une concentration accrue et l’habileté de viser l’atteinte d’un objectif. Elle est souvent présente chez les scientifiques, les avocats et les comptables. À l’inverse, une écriture plus imposante démontre un besoin d’être reconnu, ou la capacité d’une personne de voir les choses de façon plus large, plus complète, sans s’arrêter aux détails. Les gens dotés d’une personnalité artistique possèdent souvent une telle calligraphie.

Une écriture inclinée vers l’avant demeure souvent l’apanage des personnes ouvertes, sympathiques et impulsives. Une très forte inclinaison vers la droite suggère aussi que la personne souffre de sautes d’humeur. À l’inverse, une écriture verticale, droite, indique souvent une parfaite maîtrise des émotions. Pour ces gens, le côté rationnel l’emporte souvent sur le volet émotif de leur personnalité. En terminant, les introvertis auraient une écriture qui penche à gauche.

Pour ceux et celles à la recherche de l’âme soeur, sachez que pour vous assurer de la compatibilité de votre éventuel partenaire, la profondeur de votre écriture — basée sur la pression du crayon — lourde ou légère, peu importe, doit être identique. Ajoutez ça dans vos critères sur les sites de rencontre!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Pas content de votre destin? Faites changer vos lignes de la main par chirurgie!

Source(s) image(s):
Écriture via Shutterstock

Commentaires