Aujourd’hui, je vous présente 5 aliments plutôt féminins remplis de protéines que vous auriez tout avantage à intégrer à votre alimentation au quotidien. Si vous êtes en couple, vous avez probablement déjà quelques-uns de ces aliments dans votre réfrigérateur. Par contre, si vous êtes célibataire, les chances sont moindres (je ne veux pas faire ma sexiste, mais bon...!). Découvrez donc comment manger plus de protéines sans trop d’efforts culinaires.

À LIRE AUSSI: 5 trucs simples pour moins manger de calories vides

#1 : Les graines

Ne pensez pas croche, je parle ici des graines de chia ou des graines de chanvre, par exemple. Ces graines qu’on ajoute à tous nos repas quotidiens contiennent 17g de protéines par 100g et sont remplies d’oméga 3, de vitamines et de minéraux, de fer, de fibres et de potassium. Ce sont vraiment des ingrédients complets!

Comment les manger : les ajouter dans les yogourts, dans les salades de fruits, dans le bol de céréales, etc. Elles ne goûtent pratiquement rien et ajoutent même de la texture à vos aliments.

#2 : Les légumineuses

125g de légumineuses apportent autant de protéines que 75g de viande, en moyenne. Par contre, elles ne contiennent pas la graisse animale et le cholestérol de la viande rouge. Les Nord Américains n’en consomment pas beaucoup, mais c’est un aliment très populaire en Asie, en Amérique du Sud et chez les peuples orientaux.

Comment les manger : les cuisiner en salade, en ajouter dans les soupes, en tartiner sur du pain ou même remplacer la viande hachée par des légumineuses en purée.

#3 : Le quinoa

Le quinoa est la nouvelle céréale « in » des livres de recettes et des magazines féminins. Mais les raisons de sa popularité sont nombreuses. Le quinoa contient 14g de protéines pour une portion de 100g, en plus de fournir des fibres, des vitamines et minéraux, du fer et du potassium.

Comment le manger : le quinoa remplace, en quelque sorte, le riz dans vos repas. Mais il goûte encore meilleur lorsque bien assaisonné!

#4 : Le yogourt grec

Les producteurs ont besoin de 3 fois plus de lait pour fabriquer le yogourt grec que le yogourt régulier, ce qui en fait un aliment très protéiné. Par exemple, si on prend les différentes marques que l’on retrouve à l’épicerie, les yogourts grecs contiennent entre 13g et 18g de protéines par portion de 175 mL!

Comment le manger : ici, pas de cuisine à faire! Ils sont souvent pré-emballés en portion individuelle, ce qui rend sa consommation facile.

#5 : Le soja

Le soja renferme plus de protéines et de fer qu’une viande rouge comme le bœuf, à portion égale, et plus de calcium que le lait! En fait, dans 100g de soja, on retrouve 36g de protéines : c’est énorme. C’est pourquoi vos blondes vous forcent peut-être à manger du tofu (fait à base de soja) quelques fois dans la semaine!

Comment le manger : la meilleure façon d’en consommer, c’est de manger du tofu, ou encore mieux, de se procurer des graines de soja sautées. Le goût est salé et s’apparente à celui du maïs soufflé.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 façons d'intégrer plus d'activité physique à son quotidien

Source(s) image(s):
Protéines Shutterstock.com

Commentaires