Malgré le nombre élevé d’articles sur le sexe que l’on peut trouver sur la Toile, il existe encore beaucoup de mythes sur le sujet. On essaie d’en démystifier certains pour vous.

À LIRE AUSSI : 12 mythes ridicules sur le sexe

1) Mythe : Biologiquement, ce ne sont pas tous les humains qui sont faits pour le sexe oral

Réponse : Malheureusement, il n’existe pas d’étude comparative traitant spécifiquement de la question. Toutefois, certaines études constatent que quelqu’un qui fait plaisir avec sa bouche et sa langue à son partenaire est vu comme quelqu’un qui a un « répertoire » sexuel plus diversifié. C’est aussi associé à un niveau de satisfaction sexuelle plus élevé que dans un couple qui ne pratique pas le sexe oral. Donc, si vous n’êtes jamais descendu en bas de la ceinture de votre tendre moitié avec votre tête, il faudrait peut-être penser à essayer au moins une fois…

2) Mythe : Il y a une corrélation entre la taille de l’engin masculin et la pointure de ses chaussures

Réponse : Faux! Il n’y a aucun lien. Ce n’est pas parce que vous jouez au basket-ball, donc, que vous êtes forcément membré comme un cheval. 

3) Mythe : Plus la taille du membre viril de l’homme est grande et plus la femme aura du plaisir

Réponse : Le point g serait situé à 2 pouces à l’intérieur du vagin. Celui-ci peut être stimulé avec le gland. Un engin trop grand manquerait tout simplement sa cible. Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte, mais plutôt ce que l’on sait faire avec!

4) Mythe : Il est impossible à une femme de concevoir un enfant quand elle est déjà enceinte.

Réponse : Elle peut, mais c’est assez rare. C’est ce qu’on appelle la superfétation. À vous de voir donc si vous souhaitez porter un préservatif tout au long de la grossesse de votre amoureuse…

5) Mythe : Les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes

Réponse : Les hommes pensent beaucoup au sexe dans une journée, mais pas toutes les 7 secondes! Selon une étude de l’Université de l’Ohio, c’est plutôt 19 fois par jour. Pour comparaison, les hommes pensent à la nourriture 18 fois par jour…

6) Mythe : C’est seulement les hommes qui ont des rêves érotiques 

Réponse : Faux. 40 % des femmes feraient des rêves osés. Ça ne prend toutefois pas un dessin pour comprendre que c’est beaucoup plus difficile de savoir si une femme a fait des rêves érotiques durant la nuit…

7) Mythe : Les humains sont soit monogames ou polygames

Réponse : Les systèmes de reproduction (monogamie ou polygamie) sont déterminés, selon les sciences du comportement, par les facteurs de pression liés à l’environnement dans lequel se trouve une société. Ça peut, par exemple, être l’accès à la nourriture et aux ressources, le nombre de partenaires potentiels et le climat. Donc, pour déterminer le système de reproduction d’une société donnée, il faut analyser les pressions que les précédentes générations ont rencontrées. Bref, c’est assez complexe et encore aujourd’hui, beaucoup de scientifiques sont incapables de dire si l’humain est monogame ou polygame. Et vous, quelle est votre idée sur la question?

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

7 statistiques étonnantes sur le sexe

Source(s) image(s):
Sexe humour via Shutterstock.com

Commentaires