BORNES ÉLECTRIQUES

Écoutez-vous de la musique pendant que vous faites l’amour? Oui? Non? Parfois? Jamais? Ça dépend avec qui? Peu importe ce que vous avez répondu, vous serez sûrement surpris (et/ou heureux) d’apprendre qu’écouter de la musique pendant l’acte peut-être très bénéfique!

À LIRE AUSSI : Groupes rock qu'on aimerait revoir... avec les membres originaux... au moins une fois!

Une étude préparée par des chercheurs de l’Université McGill a conclu que l’écoute de la musique libérait de la dopamine. Cette substance est également libérée quand nous nous récompensons en consommant, par exemple, de la nourriture, ou lorsque l’on va se coucher ou que l’on a un rapport sexuel. 

Mais ce n’est pas tout. Certains types de musique peut augmenter certains signes d’excitation. Notre rythme cardiaque, ainsi que notre respiration, peut connaitre une hausse à l'écoute d’une pièce spécifique.

Une autre étude, cette fois-ci parue en 2006, a indiqué que les gens qui pratiquaient une activité physique légère se sentaient moins fatigués et pouvait ainsi « tenir » plus longtemps. En fait, la musique nous distrait de la douleur et des autres sensations physiques désagréables associées à la pratique d’une activité physique. 

Alors, qu’est-ce que ça donne concrètement dans la chambre à coucher? Ça pourrait vous aider à tenir plus longtemps et garder un niveau d’intensité élevé pendant un nombre de minutes plus important. Et comme on vient de le voir, puisque la musique libère de la dopamine, tout comme le sexe, vous pourriez avoir une meilleure stimulation.

Le top 10 des meilleures chansons à écouter pendant qu’on fait l’amour

En 2012, Spotify avait mené une étude sur 2 000 personnes au Royaume-Uni pour connaitre leur pièce favorite lorsqu’ils faisaient l’amour. Voici les 10 chansons les plus populaires : 

1. She’s Like The Wind de Patrick Swayze

2. Sexual Healing de Marvin Gaye

3. Boléro de Maurice Ravel

4. Take My Breath Away de Berlin

5. You See The Trouble With Me de Barry White

6. Let’s Get It On de Marvin Gaye

7. Unchained Melody de Righteous Brothers

8. My Heart Will Go On de Céline Dion

9. Je T’aime de Serge Gainsbourg

10. I Will Always Love You de Whitney Houston

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

20 artistes qui ont radicalement changé de « look » depuis l'école!

Source : Elite Daily.

Source(s) image(s):
Sexe musique via Shutterstock.com

Commentaires