J'entends plusieurs personnes dire que rencontrer l'amour, dépassé un certain âge, est une tâche ardue puisque "toutes les bonnes sont déjà prises". Aujourd'hui, j'avais envie de vous donner quelques idées pour rencontrer plus de filles, mais des "filles de qualité", si je peux dire ainsi. Ces idées ne se trouvent ni dans les bars, ni dans les sites de rencontres où les relations sont, de façon générale, souvent superficielles et de courte durée.

À LIRE AUSSI: 6 signes pour savoir si vous êtes prêts (ou non) à recommencer à fréquenter des filles

Eh oui, ces 5 idées de rencontres vous obligent à sortir du confort de la technologie et à retourner aux sources. Pas de Tinder, pas de Réseau Contact, pas de Facebook!

#1 : S’inscrire à une activité ou à un cours

J’ai placé cette idée en premier, puisque c’est probablement une des façons les plus efficaces de rencontrer de nouvelles personnes. Il existe des milliers d’activités ou de cours, pour tous les goûts : il suffit de choisir.  Pensez entre autres aux cours de peinture, de photos, de langues (l’anglais, l’espagnol ou l’allemand, par exemple!), de cuisine, de théâtre, etc. Ce sont des activités qui permettent de rencontrer à coup sûr de nouvelles personnes, mais qui vous assurent aussi de rencontrer des filles avec des intérêts communs aux vôtres.

#2 : Voyager

Évidemment, c’est une idée qui coûte plutôt cher, mais qui en vaut le coup, sur plusieurs facettes. Voyager, c’est découvrir un nouveau coin de pays, mais c’est aussi faire de nouvelles rencontres. N’importe où que vous alliez, vous entrerez en contact avec des gens locaux ou des touristes de partout dans le monde. Les personnes qui voyagent sont souvent dans un état d'esprit libre, sans stress ni pression et les touristes célibataires sont pratiquement toutes ouvertes à rencontrer, elles aussi.Ce n’est pas pour rien que les amours de vacances sont si fréquents : ça n’arrive pas juste aux autres! 

#3 : Skier

Ça peut paraître ridicule, mais ça ne l’est pas. Beaucoup de gens skient seuls les soirs de semaine ou la fin de semaine. Skier est une excellente façon de rencontrer, puisque lorsque nous attendons patiemment dans le remonte-pente, il n’y a rien d’autre à faire que de parler à la personne à côté de nous, c’est presque systématique. Parfois, il peut bien s’écouler 5 à 10 bonnes minutes avant d’arriver au sommet. Voilà donc une belle occasion de rencontrer des filles sportives qui ont une passion commune avec vous!

#4 : Pratiquer un sport de groupe

...N’importe quel sport, sauf peut-être le hockey, où les équipes sont rarement mixtes et où les femmes sont moins présentes que dans d’autres sports ou activités plus « unisexes ». Tout comme les activités ou les cours, le sport de groupe permet de rencontrer de nouvelles filles dans une ambiance décontractée. Volleyball, tennis ou badminton en double, soccer mixte, yoga, club de course ou de marche... les idées de sports de groupe ne manquent pas, encore une fois. Le sport est certainement la meilleure façon de rencontrer des gens, et de s’en rapprocher facilement, sans avoir l'air d'un cruiseur désespéré. À vous d’essayer!

#5 : Sortez de chez vous, tout simplement!

On connaît tous des célibataires qui se plaignent de ne pas trouver l’amour, mais qui restent enfermés devant leur écran d’ordinateur ou de télévision chaque soir et chaque fin de semaine. Nul besoin d’expliquer que les filles ne viendront pas cogner à votre porte pour vous demander de sortir avec elles. Sortez! Allez au cinéma, sortez dans un pub ou un bar, rentabilisez enfin votre abonnement au gym, acceptez les demandes d’invitation de 5 à 7 au bureau ou à l’université, mais ne restez pas chez vous! Les rencontres se multiplieront au fil des activités et des sorties.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Cinq raisons pour lesquelles elle ne vous a pas rappelé

Source(s) image(s):
Rencontrer Shutterstock.com

Commentaires