Il existe au moins 1000 raisons pour lesquelles les couples cessent de s’aimer et finissent par se séparer. Cependant, certaines sont plus communes que d’autres. Nous avons en proposons cinq parmi les plus répandues.

À LIRE AUSSI : 10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

1- Ils tiennent leur partenaire pour acquis

Il ne faut jamais tenir son partenaire pour acquis, et ce, même si on est en couple depuis 25 ans! Des gestes simples, tous les jours, comme lui déblayer sa voiture quand il a neigé ou encore lui servir de la soupe au poulet quand elle est malade, lui prouveront que vous tenez toujours à elle, comme lors du premier jour.

2- Ils ont oublié la magie 

Lors des premières semaines d’une relation, les nouveaux couples font des pieds et des mains pour impressionner leur partenaire. Certains gars préparent, par exemple, un souper romantique avec des fleurs et des chandelles. Puis, peu à peu, la magie disparait. On rentre dans la routine... 

Pour éviter que la magie ne disparaisse, vous pouvez faire des choses aussi simples que l’inviter au restaurant un soir de semaine ou lui envoyer un bouquet de fleurs à son travail. Bon, c’est juste des exemples. Utilisez votre imagination!

3- Ils ont oublié qu’ils étaient une équipe 

Dans un couple, on peut affronter les problèmes de la vie à deux. On peut aussi supporter l’autre lors de moments difficiles. Malheureusement, avec le temps, certains oublient qu’ils sont une équipe. Chacun joue en solo. Penser juste à soi peut faire profondément mal au couple et affecter les bases d’une relation.

Donc, la prochaine fois qu’elle vous parlera d’un problème qu’elle est en train de vivre, au lieu de la juger ou de lui faire la morale, montrez-lui que vous êtes là pour elle, que vous former une équipe.

4- Les deux veulent toujours avoir raison

Un couple qui ne fait aucun compromis est appelé un jour à se séparer. Les deux ne peuvent tout simplement pas avoir raison sur tout. Ne jamais avouer qu’on a tord est une source incroyable de conflits. On sait que ce n’est pas facile à faire et à dire, mais, vous aussi, vous avez droit d'être dans le champ.

5- Ils ne se disent plus « je t’aime »

OK! Ça peut paraitre cliché... mais dire à quelqu’un que vous l’aimez est une excellente preuve d’amour. Toutefois, certains « vieux » couples, se disent seulement « je t’aime » après avoir fait l’amour ou le matin avant de partir travailler, comme si c’était devenu une habitude. C’est un peu triste… Vous savez que vous avez droit de lui dire que vous l’aimez à d’autres moments? Jamais votre conjointe va vous envoyer promener parce que vous l’aimer (sauf si vous venez de lui avouer que vous l’avez trompé…).

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

14 comportements qui pourraient conduire à la fin de votre relation

Source(s) image(s):
Couple rupture via Shutterstock.com

Commentaires