BORNES ÉLECTRIQUES

Les gars, parfois la galanterie chez vous n’est pas une qualité très présente... Pourtant, les femmes remarquent et apprécient tous les petits gestes que vous faites à leur endroit et c’est quelque chose qui les charme énormément. Observez votre grand-père : les chances sont qu’il est toujours rempli de petites attentions envers la femme qu’il côtoie depuis des dizaines et des dizaines d’années. Je me suis justement inspirée de mon grand-père, un parfait gentleman, pour faire la description de l’homme galant.

À LIRE AUSSI: L'homme parfait selon les femmes: en êtes-vous un?

Avant de partir travailler, il déneige son auto, mais celle de sa blonde également

Il ajoute deux petites minutes à sa routine matinale pour que sa copine puisse  entrer directement dans sa voiture, sans devoir se geler les mains à la déblayer.

Il sait écouter, autant que parler

Il connaît la juste dose entre l’écoute et la discussion. Les monologues ne font pas partie de son parler habituel.

Il lui ouvre la porte

Oui, bon! Les vrais gentlemen ouvrent la portent aux filles. Même les inconnus le font pour votre copine, alors faites-le aussi, sans quoi vous aurez l’air cheap! Et petite note aux filles qui lisent : remerciez ou souriez à tous ces hommes qui font encore cet effort, c’est la moindre des choses.

Il sait quand une fille ne va pas et est un des seuls à pouvoir la consoler

Un homme galant est tellement attentif et à l’écoute qu’il sait exactement quand son amie ou sa copine vit un moment difficile. Il sait aussi toujours quoi dire ou quoi répondre pour la faire sourire et lui faire voir les choses d’une façon plus positive.

Il s’occupe de traîner les sacs les plus lourds après les commissions

À l’épicerie, notamment, il s’occupe de porter les paquets les plus lourds et c’est d’ailleurs lui qui va porter le panier, lorsque tous les sacs sont entrés dans la valise de la voiture.

 Il défend l’honneur de sa copine ou son amie, même devant ses chums

Un gentleman prend toujours la défense de ceux et celles qu’il aime et ne change pas d’opinion pour faire plaisir aux autres qui se trouvent devant lui. Il est assez fort mentalement pour se tenir debout et respecter ses principes.

Il dépose sa copine à la porte et s’occupe de stationner la voiture lui-même par temps de pluie ou par temps froid

Il la laisse ainsi se réchauffer ou lui évite de se mouiller. Petite note aux filles qui lisent : prière d’au moins les attendre dans le hall d’entrée avant de commencer vos emplettes.

Il sait gagner, oui, mais il sait perdre aussi

Il est bon gagnant autant que bon perdant. C’est-à-dire qu’il agira toujours avec classe et ne perdra jamais la face pour un simple jeu ou une simple argumentation.

À certaines occasions, il lui prépare son café le matin

Voilà un beau mélange de gentleman et d’homme attentionné, qui fait des efforts concrets pour que sa copine parte sa journée sur une note positive.

Il ne se met pas beau uniquement pour aller travailler, mais pour sa blonde aussi

Il met du parfum pour sortir avec sa copine, porte sa plus belle chemise et ses plus beaux souliers. Il ne la prend pas pour acquis et lui montre qu’il veut encore lui plaire.

Je vous entends déjà dire que quelques caractéristiques du gentleman sont clichées. Oui, ce l’est, je vous l’accorde. Mais gardez en tête que les trucs clichés plaisent bien souvent aux femmes, messieurs! Il n’y a qu’à regarder les films de filles remplis de clichés pour comprendre que nous avons, pour la plupart, un amour assez fort pour les trucs quétaines.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

6 choses à faire pour qu'elle vous trouve cute

Source(s) image(s):
Gentlemen via Shutterstock.com

Commentaires