Non pas que j’avais envie de vous faire regretter tout ce que vous avez ingéré durant le superbowl en fin de semaine, mais j’ai fait quelques recherches pour voir à quoi ressemble 1000 calories et plus dans une assiette. J’ai pris les tableaux des valeurs nutritives des restaurants rapides qu’on retrouve au Québec et j’ai fait une liste plutôt impressionnante... Vous ne vous doutiez pas que c'était aussi calorique!

À LIRE AUSSI: Bouffe de Noël : que représentent 200 calories?

On manque tous de temps et il nous arrive tous, une fois de temps en temps (ou même souvent), de nous arrêter dans un restaurant rapide et de commander de quoi manger au service à l’auto. Par contre, je n’avais jamais réellement pris le temps de regarder les tables des valeurs nutritives des aliments qu’on nous propose dans ces restaurants. En le faisant, j’ai fait le saut, littéralement...

12 pouces au thon sur pain brun en trio, au Subway : 1920 calories

Woha! Pourtant, moi qui pensais qu’un sandwich au thon sur pain brun était le plus santé... Comptez 1260 pour le 12 pouces (avec fromage et sauce sud Ouest, exemple), 440 calories pour les deux biscuits et 220 calories pour la boisson. Enlevez le trio, et vous ingérerez tout de même 1260 calories! Au moins, ici, on retrouve plusieurs ingrédients santé comme le pain brun et les légumes. PS: Pourquoi autant de calories, vous demandez-vous? À cause de toute la mayonnaise qui est mélangée au thon!

Tim matin BLT sur bagel en trio, au Tim Hortons : 820 calories

820 calories juste pour un déjeuner! Ouf... Le sandwich comprend 630 calories, la patate en compte 120 et le café sans sucre ni crème, 70.

16 ailes de poulet, dans n’importe quel restaurant : 1180 calories

Combien en avez-vous mangé dimanche, lors du superbowl? Chose certaine, ce n’est pas long ni difficile d’en manger 16 et les calories grimpent assez vite merci.

Nachos au poulet, dans n’importe quel restaurant : 1490 calories

Plus de la moitié de votre apport calorique quotidien, dans un seul nachos! En plus, vous n’aurez mangé aucun aliment vraiment bon pour votre santé : que des chips, de la salsa, de la crème sûre à 14% de gras et des olives remplies de sodium.

Blizzard au chocolat et pâte à biscuit de grand format, au Dairy Queen : 1320 calories

1320 calories pour un dessert! J’en conviens, on commande rarement un grand format, mais pour votre information, un format moyen en contient 880, ce qui est tout aussi énorme. 

Petite information bonne à savoir : les hommes devraient consommer en moyenne 2400 calories par jour, et ce, considérant qu'ils font environ 30 minutes d'activité d'intensité moyenne. Ça vous donne un bon indice!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 aliments de « fille » ultra protéinés que vous devriez manger plus souvent

Source(s) image(s):
McDonald, via Facebook
Subway, via Facebook
Tim Hortons, via Facebook
Ailes de poulet, via Facebook
Nachos, via Shutterstock
Dairy Queen, via Facebook
Image en début d

Commentaires