5 choses que les hommes devraient savoir faire - #adg

Si on se dit les vraies affaires, nous, les gars de 2018, avons la vie assez facile comparativement à nos ancêtres.

 À LIRE AUSSI : Couple : 10 conseils pour économiser de l’argent

Pendant que l’homme de Cro-Magnon devait construire ses propres outils pour ensuite aller tuer un mammouth, le plus gros problème de l’homme moderne est de se demander s'il devrait mettre des pantalons ou rester en mou pour aller s’acheter un paquet de bacon précuit pour déjeuner.

Plus tard dans l’histoire, les hommes de Christophe Colomb ont dû prendre le bois de leur bateau échoué pour se construire un fort sur une île déserte. On est loin de l’homme de 2015 qui magasine sa maison sur l’application DuProprio avachi sur son divan, hein!?

Et même plus près de nous, nos grands-parents qui devaient marcher 10 miles dans la neige chaque matin en montant une côte, pas de mitaines ni de tuque pour aller à l’école!! Pis la côte montait en y allant ET en revenant!! Ils ne l’avaient pas facile dans le temps…

Évidemment, les temps ont changé et les habiletés requises pour fonctionner en société aussi. Voici 5 choses que tout homme devrait savoir faire. À noter que même si les chances sont minces d’en croiser un, être capable de chasser le mammouth devrait quand même vous sauver la vie.

1) Savoir faire son propre noeud de cravate

Honnêtement, c’est beaucoup plus facile à faire qu’on pense. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube qui montrent clairement la technique. En voici un en français : cliquez ici pour voir un gars beaucoup trop content de vous montrer comment faire un noeud de cravate.

2) Savoir repasser ses vêtements

Toujours pratique pour les occasions où on veut vraiment être à son meilleur. Eh oui, votre date ou la personne qui vous passe en entrevue pour un emploi va remarquer si vos vêtements sont fripés. Deux règles à suivre : regarder l’étiquette de votre chemise pour savoir à quelle température mettre le fer et toujours garder le fer en mouvement pour ne pas rien brûler! Si vous n’avez pas de fer, humidifiez votre morceau de vêtement avec de l’eau avant de le mettre dans la sécheuse. N'oubliez pas de sortir ce vêtement et de le suspendre dès qu’il est sèche.

3) Savoir attirer l’attention du serveur au bar

    

Évidemment, vous voulez être servi le plus rapidement possible. Le problème, c’est que les 10 autres gars autour veulent la même chose. La première étape est de s’approcher le plus possible du bar (vous devriez littéralement être accoté au bar). Même si vous faites de grands gestes au loin, c’est souvent trop compliqué d’entendre votre commande et de vous faire payer. Pour vous assurer d’un service rapide, mettez votre billet de banque en évidence au lieu de chercher l’attention du serveur, sachez ce que vous voulez quand vient votre tour et donnez un bon pourboire.

4) Savoir se servir de Google

Google est le site Web qu’on visite le plus souvent dans une journée. Saviez-vous que vous pouvez sauver du temps en tapant « gogle » au lieu de « google » dans la barre d’adresse pour vous rendre au site? Ou que vous pouvez augmenter le nombre de résultats de recherche à 100 au lieu de 10 par page? Tapez « google tricks » dans Google pour connaître plusieurs astuces (en anglais). Ou encore, cliquez ici pour quelques astuces en français. 

5) Savoir se servir de câbles à booster

Parce que c’est un incontournable au Québec (surtout cet hiver!!!). Alors, comment ça fonctionne? Le fil rouge va sur le positif ou le négatif? Faut-il arrêter la voiture qui survolte l’autre? Toutes les réponses ici.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 trucs que mangez et que vous ne mangerez plus jamais après avoir lu cet article

 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires