On parle beaucoup de séduction sur Affaires de Gars, parce que c'est un sujet qui touche absolument tout le monde. J'ai fait des recherches récemment pour connaître les meilleurs trucs de cruise pour séduire une fille dès le premier rendez-vous, ou même avant la première date, et j'avais envie de vous les partager! Tout ce que je vous dis ne provient pas de mon imagination : les trucs ont été prouvés scientifiquement, selon des recherches et des expériences réalisées à travers la planète! Même si j'étais parfois sceptique à propos de certains trucs, je devais me résigner lorsque je lisais les explications. Vous verrez, ça prend tout son sens.

À LIRE AUSSI: L'homme parfait selon les femmes. En êtes-vous un?

Donc les gars, 5 mots d'ordre : non-verbal, inaccessible, sourire, barbe et espace.

Laissez vos mains ouvertes (pas dans vos poches ni en bras croisés) et votre torse droit et ouvert

La posture est encore plus importante que les mots. Bon, si vous ne dites que des choses pas intelligentes et que vous avez la meilleure posture, ça ne fonctionnera évidemment pas. Mais le non-verbal est extrêmement important dans une première date, puisqu’il envoie des messages inconscients à la fille qui se trouve devant vous. Le fait de garder ses mains dans ses poches et de courber les épaules vers l’avant envoierait le signal que vous n’êtes pas intéressé, ou pas intéressant, selon les professionnels de la synergologie. À l’inverse, afficher une posture ouverte avec les mains dans le vide et le torse bien droit démontre que vous êtes disponible, et intéressé.

Jouez le « gars inaccessible »

Ça semble un peu contradictoire, puisque je viens de vous dire d’avoir une gestuelle qui démontre votre ouverture et votre intérêt. Par contre, il faut avoir juste le bon dosage pour ne pas que la fille pense que vous êtes un « gars facile » que n’importe quelle autre fille peut avoir en un claquement de doigt. Un gars trop intéressé après quelques heures seulement, c'est pas mal turn off. Une étude de Whitchurch, en 2011, a prouvé qu’une femme serait plus attirée par un homme si elle n’est pas certaine de réellement lui plaire. Autrement dit, vous devez lui montrer de l’intérêt, mais pas trop non plus. Juste le bon milieu pour qu’elle se pose des questions et donc qu’elle pense à vous plus souvent. Ainsi, lorsque vous lui montrerez un réel intérêt, après quelques rencontres, elle l'appréciera encore plus.

Souriez beaucoup

Selon les recherches de l’attraction entre les hommes et les femmes, le bonheur (démontré entre autres par le sourire) serait intimement relié à l’attractivité et au charme. Il semblerait même qu’une expression faciale heureuse et positive compenserait pour un physique peu attrayant. C’est évident, lorsqu’on y pense bien, parce que personne n’a envie d’entamer une relation avec quelqu’un qui ne sourit jamais, qui semble malheureux et négatif. Les femmes ont besoin de sentir que vous lui apporterez de la joie au quotidien et que vous la ferez rire et sourire.

Portez le poil facial d’une manière appropriée

Des chercheurs australiens ont démontré que le poil facial qui attire le plus les femmes est la barbe de quelques jours. En effet, les femmes considéraient que les hommes qui portaient une barbe de 2-3 jours étaient plus sexy et plus attirants que ceux avec une « barbe molle », une barbe beaucoup trop fournie ou un visage fraîchement rasé. Si j’avais participé à l’étude, j’aurais confirmé les résultats : les gars, c’est vraiment la plus belle et la plus virile des formes de barbe. Il faut aussi savoir qu’au-delà de l’attirance, les femmes perçoivent, inconsciemment, un signe de fertilité et de santé dans la barbe. Plus les hommes avaient une pilosité faciale forte, plus les femmes les considéraient comme « mâles ».

Occupez l’espace

Selon une étude, les hommes qui occupent le plus d’espace auraient tendance à attirer davantage l’attention des femmes autour d'eux. Par « occuper de l’espace », je veux dire par exemple étendre son bras sur le dossier d’une autre chaise, se déplacer souvent dans une même pièce (comme un bar), gesticuler beaucoup, etc. Cela démontre en fait que vous vous appropriez l’espace, et les femmes le perçoivent, encore une fois inconsciemment, comme un signe de dominance. Eh bien là, j’ai appris quelque chose...! 

Alors voilà! La partie 2 des meilleurs trucs de cruise sera en ligne dès demain!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Le summum de la virilité selon la femme

Source(s) image(s):
Man flirting, via Shutterstock

Commentaires