Au début du mois de février, McDonald’s lançait au Canada un tout nouveau sandwich, le CBO (pour poulet Croustillant, Bacon, Oignons). Et disons que j’avais particulièrement hâte d’y goûter! J’ai donc bravé la tempête lundi soir pour me rendre dans une succursale à deux pas de chez moi pour y goûter. Est-ce que j’ai aimé ça? Vous le saurez dans cet article!

Du croustillant et toujours plus de croustillant!

Le CBO se démarque des autres sandwichs de McDonald’s d’abord par son nom original. Mais, ça veut dire quoi au juste CBO? C’est simple. Ça reprend les trois éléments qui caractérisent ce sandwich : le Croustillant, le Bacon et les Oignons.

Pour commencer, on retrouve non pas une boulette de boeuf, mais plutôt du poulet croustillant. McDonald’s a déjà beaucoup d’expérience dans le domaine du poulet en sandwich et je dois dire que ça paraissait. En effet, le poulet ne goûtait pas la friture et était très tendre.

Entre le pain du dessus et la viande, il y a les morceaux de bacon. Ici, il s’agit de bacon à la fumée de noyer. Le croustillant du bacon s’allie bien avec le croustillant du poulet. Sans dire qu’il goûtait le bacon à l’érable, il m’a semblé ajouter un petit goût sucré au sandwich qui n’était pas mauvais du tout.

Après le bacon, on retrouve de la laitue, des oignons croustillants et une sauce crémeuse au poivre. Bon. Vous vous dites peut-être que ça commence à faire beaucoup de choses croustillantes. C’est vrai! Mais, de l’autre côté, la sauce et le pain moelleux aident à « contrer » un peu les effets du croustillant.

D’ailleurs, j’ai bien aimé l’ajout des oignons croustillants. J’ai trouvé qu’il permettait au sandwich d’avoir un goût plus prononcé, par exemple, qu’un Big Mac.

Finalement, je dois vous confier que ce qui m’a le plus surpris du CBO a été son pain. Si on le compare à ce qui se fait ailleurs chez McDonald’s, on est vraiment dans un monde à part! Ce pain à l’oignon reprend le côté croustillant du poulet et du bacon tout en étant aussi moelleux que les autres pains à sandwichs du restaurateur.

Verdict

Avec son CBO, McDonald’s a visé juste. Elle nous propose un sandwich audacieux, goûteux et qui sait se démarquer de ce que l’on retrouve dans la restauration rapide. Bref, une belle découverte! Goutez-y! Vous verrez!

Article encouragé par McDonald’s.

 

Source(s) image(s):
McDonald’s

Commentaires