Pourquoi faire son lit le matin alors qu’on le défait le soir même? C’est la question que je me pose chaque jour, et que je suis certaine que vous vous posez aussi. Aujourd’hui, les gars, je vous donne enfin deux excellentes raisons de ne plus faire votre lit. Non seulement ça ne sert pas à grand-chose, mais en plus, ne pas le faire est meilleur pour votre santé. Faites lire ça à votre blonde!

À LIRE AUSSI : Photos à voir... Et si «Star Wars» faisait partie de notre quotidien?

#1 : Faire son lit, c’est comme faire un petit nid douillet aux acariens

Si vous ne le saviez pas déjà, votre lit est rempli d’acariens, tout comme votre maison d’ailleurs. Voilà de quoi bien dormir cette nuit, si vous vous mettez à penser aux dizaines de milliers d’acariens pourtant invisibles à l’œil nu qui se promènent dans votre lit et qui se nourrissent de vos peaux mortes. Les acariens sont responsables d’allergies, d’irritations du nez et de la gorge, ainsi que d’asthme. Mais voici une excellente nouvelle : pour en réduire la quantité dans votre lit et empêcher leur survie, il faut... ne pas faire son lit! Merci aux chercheurs britanniques qui ont mené cette étude!

En faisant votre lit chaque matin, les gars (et les filles), vous offrez un beau petit nid de chaleur et d’humidité aux acariens, idéal pour leur prolifération. Les acariens peuvent difficilement survivre dans une pièce plus froide et plus sèche. Ainsi, si vous laissez votre lit ouvert toute la journée dans une pièce qui est bien aérée et pas trop humide, ce pourrait être suffisant pour tuer les acariens par déshydratation.

#2 : Faire son lit, c'est perdre du temps

En fait, quand on y pense, on perd environ 3 minutes à faire son lit le matin, et 1 autre minute à le défaire le soir. Ça fait donc 4 minutes par jour, ce qui représente plus de 24 heures dans une année. Wow... On perdrait vraiment une journée par année à faire quelque chose de plutôt inutile, qui aide en plus les acariens à mieux vivre.

Alors maintenant, à tous ceux qui vont diront que c’est plus « hygiénique » et que ça fait « plus propre » de faire son lit, vous aurez de quoi leur répondre! La paresse n’aura jamais été si bien récompensée.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Comment faire le ménage de chez soi en 30 min CHRONO?!

Source(s) image(s):
Lit, via Shutterstock

Commentaires