BORNES ÉLECTRIQUES

Les chiens peuvent en dire beaucoup sur votre personnalité. Selon une étude réalisée par le docteur Lance Workman, un psychologue de l’université de Bath Spa, au Royaume-Uni, le choix d’un chien est inconsciemment lié à la personnalité de son maître.

À LIRE AUSSI : Histoire touchante: Un chien adulte dans le corps d'un chiot est venu chercher de l'aide...

À l’exemple des relations amoureuses, les couples durables partagent des points communs depuis toujours. Ainsi, lorsque vous choisissez un chien, vous le faites dans la perspective que la relation dure et donc, vous opterez pour un chien qui puisse s’intégrer parfaitement à votre mode de vie et à votre personnalité.

Le docteur Workman a soumis un questionnaire à plus de 1 000 propriétaires de chiens de race. Ce questionnaire reposait notamment les cinq grands traits de caractère que l’on retrouve chez l’humain : l’extraversion, l’ouverture d’esprit, l’amabilité, la rigueur et le névrotisme.

Les gens extravertis avaient choisis des chiens de berger comme le border collie, le berger allemand et le berger australien ou des chiens de travail comme le boxer, le rottweiler ou le saint-bernard.

Les chiens de chasse comme le labrador, le golden retriever et le setter irlandais  ou les chiens d’agréments et de compagnie comme le chihuahua, le yorkshire et le pug étaient possédés par les gens les plus agréables. Dans cette dernière catégorie, on retrouvait également des personnes très ouvertes d’esprit et très imaginatives. 

La catégorie des chiens de meute comme le beagle, le grand basset et l’afghan était prisée par les gens les plus stables émotivement.

Bref, l’adage qui s’assemble se ressemble vaut également pour les maîtres et leurs chiens.

Et toi, trouves-tu que ton chien te ressemble ?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Avez-vous déjà vu 10 chiens aussi horribles?!

 

Source(s) image(s):
Chien drôle via Shutterstock.com

Commentaires