Quoi de mieux que la semaine de la St-Valentin pour vous rapprocher de votre partenaire? Et si vous (ou elle) avez encore des doutes, voici sept raisons pour faire l’amour tous les soirs!

À LIRE AUSSI : Les 6 cadeaux de Saint-Valentin les plus drôles à lui offrir

Ça fait diminuer le stress

Après une rude journée de travail, vous ne devriez pas vous priver de sexe. Au contraire! Selon une étude, les gens qui font souvent l’amour sont capables de gérer plus efficacement le stress. 

Vous allez dormir mieux 

On dit souvent que les hommes s’endorment automatiquement après avoir fait l’amour. Ce n’est pas un mythe! Après avoir eu un rapport sexuel, vous vous sentez plus relax. Ça vaut aussi pour votre blonde!

Ça vous aide à être en forme

Sans dire que ça remplace une séance de gym, faire l’amour peut vous aider à brûler des calories. Par exemple, vous brûlerez pas moins de 80 calories pour une séance de 30 minutes. 

Vous aurez moins de risque de tomber malade

En faisant l’amour régulièrement, vous augmenterez le niveau d’immunoglobulines A, qui donne à votre corps de meilleures armes pour combattre la grippe ou la fièvre. 

Ça soulage la douleur

Le mal de tête de votre conjointe ne devrait pas être une excuse pour l’empêcher de faire l’amour. Bien au contraire! Au moment de l’orgasme, le niveau d’ocytocine augmente de cinq fois, ce qui permet de réduire la douleur. 

Vous aurez moins de risque de faire une crise cardiaque

Les hommes qui font l’amour deux fois par semaine au minimum ont moins de risque d’avoir une crise cardiaque que ceux qui ont des rapports sexuels moins d’une fois par mois. 

Augmente la circulation sanguine 

On ne vous apprend rien. Quand vous faites l’amour, votre rythme cardiaque augmente. Ça permet ainsi à vos organes et à vos cellules d’avoir du « sang frais » et au « sang utilisé » d’être retiré.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Saint-Valentin : offrez un cadeau techno à votre blonde

Source(s) image(s):
Amour via Shutterstock.com

Commentaires