Être en couple apporte son lot d’avantages, mais également certains désavantages, surtout lorsqu’on vit à deux au quotidien. Vivre en couple, ça veut aussi dire devoir se partager des choses qu’on n’a tout simplement pas envie de se partager. En voici 5, et je sais que tous les couples se reconnaîtront!

À LIRE AUSSI: Êtes-vous un bon amant? 10 trucs pour le devenir...

#1 : Le lit

Bon, c’est sûr que c’est agréable de partager son lit avec quelqu’un d’autre et qu’il y a quand même plus d’avantages que de désavantages à le faire. Mais malgré tout, être en couple ça veut dire partager le seul oreiller de corps que vous avez et faire des compromis pour l'avoir avec vous toute la nuit : « ok, je te gratte le dos 2 minutes et c’est moi qui dors avec ». Être en couple, ça signifie aussi de devoir séparer la couverte alors qu’il y en a toujours un qui tire plus fort dessus que l’autre. Et partager son lit, c’est aussi partager l’espace pour dormir avec l’autre qui prend parfois beaucoup trop de place, ou qui fait un peu trop de bruits nocturnes désagréables.

#2 : Les cadeaux, qui se transforment en cadeaux de couple sans que vous le vouliez

Les boîtes de chocolat que vous recevez à Noël de votre tante ou votre grand-mère ne sont jamais à vous réellement. Vous devez les cacher un peu pour pouvoir en manger au moins deux, parce que sinon, votre blonde les mange au complet en une semaine top chrono. Quand votre mère vous donne une portion de sa tourtière à ramener chez vous, vous devez la séparer avec votre blonde, même si vous auriez envie de la manger au grand complet. Être en couple, c’est partager les cadeaux qu’on reçoit, même si ça ne nous tente pas du tout.

#3 : La douche

Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs couples ont l’habitude de prendre leur douche en même temps, le soir par exemple. Je fais partie de ceux-ci et chaque fois je me demande pourquoi je dois partager la pomme de douche avec quelqu’un, alors que je pourrais très bien l'avoir à moi toute seule pendant le nombre de minutes que je veux. Ce qu’il faut savoir, c’est que les douches à deux sont rarement romantiques, après quelques années de couple... C’est la bataille constante de « qui va avoir le jet d’eau chaude le plus longtemps », ou de « je décide la température de l’eau même si c’est bouillant ou trop froid pour toi ». Voilà donc une chose que les couples se partagent sans vraiment avoir de bonne volonté, et qu'ils ne devraient tout simplement pas se partager.

#4 : La télévision

Parce que plusieurs couples n’ont pas le luxe d’avoir deux télévisions ou encore deux salons, ils doivent se partager un élément important qui composent leur quotidien : la télévision. C’est donc dire que chaque soir, ils doivent décider ensemble de l’émission ou du film qu’ils regardent, même s'ils ont souvent des goûts très différents en la matière.

#5 : Le temps

Être en couple, ça demande du temps... beaucoup de temps! Et parfois, c’est avec un peu de mauvaise volonté qu’on partage notre temps avec la personne avec qui on vit. Il y a tellement de gens qu’on aimerait voir ou d’activités qu’on aimerait faire, mais on doit faire des compromis! Parce que non seulement vous devez voir votre blonde et passer du temps avec elle, mais vous devez aussi couper dans votre temps avec VOS amis pour voir les siens. Ça en fait du temps de moins pour vos trucs personnels!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les questions les plus malaisantes des filles, et comment y répondre

Source(s) image(s):
Couple qui ronfle, via Shutterstock

Commentaires