« Mais où sont passés tous les bons gars? », dans la friendzone où les filles les ont laissés. Voilà une phrase bien connue, et qui est malheureusement souvent trop vraie. Dans cet article, je vous présente 4 types de garçons pourtant très gentils et sûrement très honnêtes qui sont « les meilleurs amis des filles » et qui le resteront longtemps... Ces garçons sont ceux pour qui les filles ne voient pas l’intérêt de se maquiller, pour qui les compliments sont toujours pris à la blague et ceux qui sont tellement de bons confidents que les filles les considèrent comme leur frère, ou pire, comme leur sœur.

À LIRE AUSSI : 5 idées pour rencontrer plus

Le trop gentil

Il est encore plus gentil avec une fille que sa meilleure amie de fille elle-même. Il lui propose des massages quand elle est trop stressée, lui amène des petits plats de l’épicerie quand il sait qu’elle a eu une grosse journée et est toujours là pour l’écouter quand elle ne va pas. Justement : c’est celui qui devient le confident de la fille et qui espère que ça le mènera plus loin, un jour. Sauf que le seul moment où il se retrouvera dans ses bras, c’est lorsqu’il la réconfortera d’une histoire d’amour qui a mal tourné avec un autre gars. Le gars trop gentil, c’est celui qui se fait dire « tu sais, je t’aime, parce que t’es comme un frère pour moi ».

Le trop timide

C’est celui qui espère tous les jours que son amie de fille fera les premiers pas et viendra le voir en lui faisant une déclaration d’amour. Ce gars n’ose tellement pas affirmer ses sentiments qu’il finit par ne rien avouer du tout et décide plutôt de parler de tout, sauf des vraies choses. La fille le trouve bien cute, son ami timide, mais sans plus. Le trop timide, c’est celui qui finira en blind date avec l’amie de la fille en question, qui l’aura pris par pitié et l’aura présenté à une autre des ses amies trop gênée pour se faire un amoureux.

Le pas assez confiant

C’est celui qui doute toujours de lui et qui le laisse savoir à a fille en question. Ce gars a toujours une posture avec les épaules renfoncées par en avant, il regarde au sol et ne sait jamais vraiment quoi dire pour séduire la fille. Il se contente de compliments banals qui sont lancés avec tellement peu d’assurance qu’ils sont pris à la blague. Il se sent inférieur à elle et lui laisse savoir, inconsciemment, qu’il n’est pas son égal du tout. Le pas assez confiant, il finit par n’avoir que des amies de filles ou par se trouver, lui aussi, une fille qui manque d’assurance.

Le trop, juste trop

Il commente et aime toutes ses photos et tous ses statuts sur Facebook. Dès qu’elle se connecte sur la messagerie instantanée, il lui écrit un petit « coucou » et attend jusqu’à ce qu’il remarque que la fille a lu le message. C’est le genre de gars qui est fixé devant la conversation et qui répond une demi-seconde après avoir reçu la réponse. C’est celui qui propose des activités à son amie de fille à chaque fin de semaine, et qui espère toujours recevoir une réponse positive. Le gars qui veut juste trop, c’est un peu comme le bon ami de la fille qu’elle accepte de voir quand elle n’a pas de vraie date ou d’activité plus intéressante à faire. 

Les gars, j'ai quelque peu exagéré les profils, mais je vous dirais que celui que je vois le plus souvent, c'est le "trop gentil". C'est bien, un gars gentil, et ne perdez pas cette qualité. Mais si c'est le principal point positif qu'une fille voit en vous, c'est automatique: vous serez son meilleur ami, et c'est tout. Vous devrez donc travailler pour devenir l'homme parfait et montrer votre virilité, comme je vous en parle dans l'article suivant :

L'homme parfait selon les femmes. En êtes-vous un?

Source(s) image(s):
Homme et femme amis, via Shutterstock

Commentaires