BORNES ÉLECTRIQUES

Le vendredi 13 est la journée par excellence des superstitions, principalement en Amérique. Passer sous une échelle ou croiser un chat noir ne sont que des exemples de gestes à proscrire lors de cette journée fatidique. Mais saviez-vous qu’ailleurs dans les monde, il existe des superstitions en tout temps, pas seulement lors des vendredi 13? Quelques-unes sont assez drôles...

À LIRE AUSSI : LNH : Les 20 hockeyeurs les plus excentriques - 2 partie

Argentine : ne jamais, jamais dire « Menem »

Carlos Menem est un ancien président qui a été accusé de causer le crash économique qui a affaibli tout le pays en 2001. Il est considéré comme une malédiction vivante, et c’est pourquoi les Argentins ne veulent absolument pas prononcer son nom. Il est comme le Voldemort du pays, "celui dont on ne doit pas prononcer le nom"... Si quelqu’un, dans une conversation, a le malheur de dire le mot Menem, les femmes se toucheront le sein gauche, et les hommes toucheront leur testicule gauche. Il semblerait que cela permet d’annuler le mauvais sort.

Danemark : ne jamais jeter la vaisselle cassée

Lorsque les gens cassent une assiette ou un morceau de vaisselle, ils gardent les morceaux tout au long de l’année et les déposent aux portes de leur entourage la veille du Jour de l’An, pour leur porter chance. Le genre de chance dont on se passerait bien...

Inde : l’hygiène, mais pas tous les jours

Les indiens entretiennent la superstition qu’il ne faut pas se couper les ongles le mardi et le samedi, ou n’importe quelle nuit de la semaine, ni se couper ou se laver les cheveux le jeudi ou le samedi.

Corée du Sud : les ventilateurs tuent

Les Coréens ont peur des ventilateurs : ils sont convaincus que le fait de laisser un ventilateur allumé toute une nuit dans une pièce fermée peut les tuer pendant leur sommeil. Tous les ventilateurs qu’on retrouve sur le marché, en Corée, ont donc une fonction « minuterie » qui leur permet de s’arrêter après quelque temps.

Rwanda : la viande de chèvre fait pousser la barbe

Les jeunes femmes du Rwanda apprennent, dès leur plus jeune âge, qu’il ne faut pas manger la viande de chèvre. En effet, ce type de viande ferait pousser leur barbe, en vieillissant.

Lituanie : la superstition à son top

Les lituaniens évitent à tout prix de siffler à l’intérieur d’une pièce, puisque c’est considéré comme l’appel aux démons. De plus, tous ceux qui allument une cigarette, un feu, ou quoi que ce soit à l’aide d’une bougie font mourir un marin, quelque part sur terre. Finalement, serrer la main à quelqu’un à travers une porte serait signe de malheur.

Nigéria : le balai est le pire ennemi

Si un Nigérien est frappé au corps par un balai, il deviendra impuissant ou pire... son engin disparaîtra, selon les superstitions. Heureusement, les Nigériens croient aussi que le fait de frapper l’homme en retour 7 fois, avec le même balai, permet de conjurer le mauvais sort.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 phobies parmi les plus... bizarres

Source(s) image(s):
Carlos Menem, via Wikipedia
Vaisselle cassée, via Shutterstock
Barbier, via Shutterstock
Ventilateur, chèvre, bougie et balai via Google libre de droit
Image en début d

Commentaires