Voici 17 choses que seuls les couples qui sont ensemble depuis plus de 2 ans comprendront. Parce que je suis certaine que vous, les vieux couples, vivez chacune de ces situations au quotidien, ou presque! Mais heureusement, c'est un peu ça aussi, la beauté des couples qui durent. Imaginez si vous deviez tout reprendre ce processus avec une nouvelle fille. Ouf, non. On est bien, dans un vieux couple!

À LIRE AUSSI: 13 raisons qui prouvent que c’est la bonne fille pour vous

Vous ne finissez à peu près jamais vos phrases

- Hey, chéri, as-tu euh...

- Ouais ouais, je suis allé ce matin

- Parfait, merci! Puis t'as aussi acheté euh..

- Ouais, en plus c'était en spécial.

Vous faites un numéro 2 sans prendre la peine de fermer la porte

Alors que vous pouviez vous retenir toute une soirée lors de vos premières rencontres, vous n’avez désormais plus aucune gêne sur le sujet. Pourquoi fermer la porte alors qu’on pourrait très bien poursuivre la conversation que l’on avait? En fait, les numéros 2 sont un sujet de conversation très fréquent chez vous.

Vous connaissez justement l’horloge biologique de numéro 2 de votre partenaire par cœur

Elle c’est le matin, vous le soir. Mais bref, quel que soit le moment, vous savez exactement ce qu’elle s’en va faire lorsqu’elle entre dans la toilette. Et c’est pareil pour elle lorsque vous vous y rendez...

Vous avez tellement d’insides que ça en est parfois pénible pour les autres

Vous avez vécu un million de situations ensemble, et parfois juste un mot vous fait éclater de rire puisqu’il évoque un souvenir. En fait, vous avez tellement d’insides du genre que vos amis célibataires n’ont plus envie de venir souper avec juste vous deux autour de la table.

Vous ne prenez plus la peine de garder vos « bruits corporels » en dedans

La nature a été faite ainsi : il est mieux de tout sortir que de garder en dedans. Alors pourquoi vous entretiendriez un mal de ventre inutile? Ça fait bien longtemps que vous avez compris le principe...

Les boutons qui poussent sur le corps ou le visage de votre partenaire sont votre plus grand loisir

Bon... Assez d’images mentales comme ça, rien à ajouter. Mais malgré tout, c’est un passe-temps dont vous ne vous passeriez pas.

Vous ne prenez pas vraiment la peine de vous brosser les dents avec votre propre brosse à dents

En fait, vous prenez la première que vous voyez. De toute façon, ça revient au même, non?

À peu près tout ce qui se trouve dans votre maison a un nom dont seuls vous deux comprenez l’origine

C’est comme votre langage, mais vous veillez quand même à ne pas trop le sortir devant les autres, au risque d’avoir l’air complètement déconnectés du vrai monde.

Vous êtes capables de savoir exactement ce que votre partenaire pense dans certaines situations

Vous la connaissez tellement que parfois, juste un regard suffit pour connaître en détail les pensées de votre blonde, à un moment précis dans une conversation.

Grippe pas grippe, vous vous donnez quand même des bisoux

Non mais... Vous vous dites que vous allez l'attraper de toute façon, si la destinée le veut bien.

Ses amis sont les vôtres aussi, et vous les voyez parfois même quand elle n’est pas là

Après tant d’années et tant de soirées, ses amis sont les vôtres, et vous n’avez pas besoin qu’elle soit là pour les voir une fois de temps en temps. C’est la même chose pour votre belle-famille (bon, dans certains cas uniquement).

Vous n’êtes absolument pas capable de garder un secret

Votre copine sait tous les secrets les plus douteux et les plus gênants de vos chums de gars. En fait, lorsque vous apprenez un détail croustillant, c’est la personne à qui vous avez le plus hâte d’en parler!

Absolument tous les meubles de votre appartement ou votre maison sont empreints de votre ADN

Puisque le lit devient parfois un peu trop routinier, à la longue, vous avez aussi essayé le divan, la vanité de la salle de bain, la laveuse, la sécheuse, la table de cuisine, le comptoir, le plancher et le bureau. Mais ça, vos invités ne le savent pas.

Lorsque vous passez une journée sans vous texter ou vous appeler, ben... c’est tout à fait normal

Vous ne passez plus votre temps à regarder votre cellulaire pour voir si vous avez reçu un message de sa part. Et si vous n’en recevez pas, vous n’êtes pas réellement inquiets de ce qu’elle peut bien être en train de faire.

Vous pouvez passer des semaines et des semaines sans toucher à un rasoir

C’est vrai pour vous, mais pour elle aussi. Il se passe certaines semaines, en hiver, ou elle ne fait pas ses jambes, et où vous ne vous occupez pas de votre entre-jambes non plus. Et le pire, c’est que ça ne vous dégoûte pas vraiment...

Lorsque vous faites une sieste, vous dormez... à 80% du temps

Parce que la fonction de base d’une sieste, c’est dormir. Et ça, vous l’avez bien compris!

Mais malgré tout, vous ne vous passeriez plus d'elle, jamais

Puisque c’est votre meilleure amie, votre plus grande confidente et votre amoureuse de vie, vous n’imaginez pas la vie avec quelqu’un d’autre qu’elle. Onnnh... Il fallait que je termine sur cette note!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 choses que les couples se partagent sans aucune bonne volonté

Source(s) image(s):
Couple heureux, via Shutterstock

Commentaires