Si vous pensiez que votre petit rhume hivernal était la fin du monde, voici un article qui vous convaincra que même la gastro n’est pas SI pire que ça, en fin de compte. On vous présente le cas de 7 personnes vraiment malchanceuses, qui souffrent probablement des conditions les plus contraignantes sur terre, et ce, au quotidien. De quoi nous faire apprécier notre santé, qu'on prend souvent trop pour acquis...

À LIRE AUSSI : La guerre des maladies honteuses

#1 : La femme qui a 200 orgasmes par jour

Cette pauvre femme ressent les vibrations d’à peu près tout ce qui existe, à cause de sa condition médicale nommée le Syndrome d’excitation génitale permanente. Selon la jeune femme de 24 ans, cette maladie a commencé à apparaître lorsqu’elle a pris la pilule contraceptive. Les séances dans le lit avec son copain pouvaient durer des heures et des heures, et celui-ci était complètement abasourdi du nombre d’orgasmes qu’il était capable de lui donner. Pendant plusieurs mois, elle avait 150 orgasmes chaque jour. Aujourd'hui, ce nombre est de 200. Ses pauvres copains ne savent plus où donner de la tête, et cela se termine souvent en ruptures...

#2 : L’homme qui ne peut jamais engraisser

C’est une maladie que bien des femmes aimeraient avoir, mais cet homme peut manger ce qu’il veut, en quantité industrielle, et il ne prendra jamais de poids. Même pas une livre! En fait, cet homme souffre de lipodystrophie, une maladie qui fait en sorte qu’il ne possède aucune graisse sous-cutanée puisque son organisme et son métabolisme brûlent la graisse hyper rapidement.

#3 : Le petit garçon qui ne peut pas dormir

Un garçon de trois ans a passé plus d’un an réveillé, 24 heures sur 24, sans même dormir plus d’une heure de suite. Il semblerait malgré tout qu’il soit autant énergique qu’un autre petit garçon du même âge. Les médecins et les parents n’y ont rien compris pendant des années... Ils ont tout de même fini par trouver que le jeune enfant souffrait de la malformation de Chiari, une maladie rare et peu connue qui fait en sorte que le crâne et le cerveau ne sont pas de la même dimension et que le cervelet se situe trop bas dans le cou de l’individu. Ainsi, n'importe quoi peut être affecté et cela peut créer des handicaps importants. Dans le cas de ce garçon, c'est le sommeil qui a été touché.

#4 : La fille qui est allergique à l’eau

Saviez-vous qu’il était possible d’être allergique à l’eau? Cette pauvre fille ne peut jamais se baigner, prendre un bain chaud ou se retrouver sous une bonne douche. Non : cette fille est allergique à l’eau, à un point tel que même la transpiration fait des dommages sur sa peau. Sa maladie se nomme l’urticaire aquagénique, une condition extrêmement rare que seulement quelques personnes ont dans le monde. L’urticaire aquagénique est caractéristée par une hypersensibilité aux ions présents dans l’eau non distillée (donc dans toute l’eau fournie par la ville!) et le contact avec cette eau, chez les personnes atteintes, provoque l’apparition de lésions en 15 minutes seulement.

#5 : La femme qui ne peut pas oublier

Une femme de 40 ans, mariée, a une condition bien spéciale : elle ne peut pas oublier. Son cerveau est incontrôlable et il enregistre tout, de manière automatique. Il semblerait que l’on puisse prendre n’importe quelle date dans les 25 années précédentes et demander à la femme de décrire ce qui s’est passé lors de cette journée. À cause de sa condition, la femme est en mesure de fournir des détails élaborés sur les événements et même les nouvelles importantes qui avaient été mentionnées au bulletin de nouvelles cette journée-là. Elle va même jusqu’à être en mesure de dire quel était le jour de la semaine et la température de la journée en question. Ouf, on souhaite à son mari de ne pas avoir commis trop d’erreurs... C’est carrément impossible de lui mentir, à cette femme!

#6 : L’homme qui a toujours... toujours le hoquet

Oh... Voilà la pire maladie de toutes celles mentionnées ou presque. Cet homme, musicien, doit vivre avec un hoquet constant, soit un hoquet aux deux secondes, parfois même lorsqu’il dort! L’homme a essayé plusieurs traitements différents pour se débarrasser de sa condition, sans succès. Juste pour vous donner une idée, cela représente près de 30 000 hoquets dans une seule journée!

#7 : La fille qui s’effondre en fonction de ses émotions

Cette jeune fille de 20 ans souffre de cataplexie, une maladie qui fait en sorte que chaque fois qu’elle ressent une émotion forte comme la peur, la surprise, la gêne ou quoi que ce soit, elle s’effondre. En fait, chez elle, les émotions fortes affaiblissent ses muscles dramatiquement et l’empêchent de se tenir debout. Il lui est déjà arrivé de tomber au sol plus de 40 fois dans une seule journée. La jeune femme affirme qu’il est parfois difficile de gérer les réactions des étrangers, dans la rue, lorsque la situation se produit.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une carte qui démontre la maladie la plus mortelle dans chaque pays

Source(s) image(s):
Photos dans l'article, via Ebaumsworld
Photo de présentation, via Shutterstock

Commentaires