BORNES ÉLECTRIQUES

Vous connaissez la synergologie? En fait, c’est la science qui étudie la communication non-verbale, donc toute la signification de la gestuelle d’une personne. C’est probablement la science la plus utile pour décoder le langage des filles dans un contexte de séduction, notamment! Aujourd’hui, on vous explique 7 gestes non-verbaux qui démontrent qu’une fille a de l’intérêt pour vous. Croyez-le ou non, parce qu'il est vrai que ça puisse paraître tiré par les cheveux, mais tout a été prouvé dans de nombreuses études!

À LIRE AUSSI : 9 signes qui prouvent qu'elle ne couchera jamais avec vous

Selon les experts, les mots ne sont pas très importants dans une conversation. En effet, ils comptent pour seulement 7% de l’interprétation, alors que le ton et la voix valent pour 38% et que le non-verbal compte pour 55%. Autrement dit, même si vous dites le plus beau des compliments à une fille mais que vous avez une voix nerveuse ou criarde et que vous avez les épaules et le cou renfoncés vers l'avant, vous venez de gâcher toutes vos chances. Pour vous aider à mieux comprendre le langage non-verbal et à voir si une fille est attirée vers vous ou non, voici 7 gestes à observer lors de votre prochaine conversation.

Elle regarde très souvent votre bouche

En général, les yeux sont attirés par ce qu’ils désirent. Ainsi, si une fille pose souvent le regard sur votre bouche, c’est signe qu’elle a envie de l’observer... et probablement de l’embrasser.

Elle passe sa main dans ses cheveux

Ce geste est plutôt connu, mais il est vrai! Si une fille passe sa main dans ses cheveux en votre présence, c’est qu’elle montre une volonté de séduire et de vous attiser.

Lorsque vous lui parlez, ses yeux disent tout

Si vous engagez une conversation avec elle, ses yeux sont souriants, brillants et ses pupilles se dilatent légèrement. Bon, ce n’est pas toujours évident de remarquer sa pupille dans la noirceur de certains bars, mais si vous avez la chance de l’observer à la clarté, il semblerait que ce soit un signe puissant de son attraction envers vous.

Elle place sa main sur une partie de son corps

Si elle le fait, c’est pour attirer votre regard sur la partie de son corps en question, que ce soit ses hanches, son épaule, son cou ou même ses lèvres. D'ailleurs, une femme qui place une main dans son cou est un signe évident et immédiat de son intérêt et de son envie de vous séduire.

Elle incline sa tête et vous montre ainsi son cou

Les femmes posent souvent ce geste lorsqu’elles sont intéressées. Inconsciemment, elles pencheront leur tête pour vous dévoiler leur cou, qui est représenté par une zone sensible. Avec ce geste, elles vous exposent donc à leur sensibilité.

Elle tente de s'approcher de vous ou de vous toucher

Sans trop s’en rendre compte, elle fait des gestes plus amples et se rapproche de votre main ou de votre corps lorsqu’elle bouge. En cas d’intérêt encore plus marqué, elle vous touche le bras, la main ou l’épaule lorsqu’elle vous parle. Le contact physique est probablement l’un des signes d’intérêt ou de séduction le plus puissant... et celui qui fonctionne le plus!

Sa posture vous en dit long sur son état d’esprit

Si elle est penchée vers l’arrière ou qu’elle a les bras croisés, par exemple, cela démontre sa fermeture et vous envoie un message simple : « ne m’approche pas ». Par contre, si elle affiche une posture plus ouverte et plus détendue, cela montre qu’elle est à l’aise de vous parler et que vous pouvez l’approcher, sans risquer de vous faire revirer! Une posture plus ouverte se traduit par des paumes ouvertes en votre direction ou des mains posées sur ses hanches, par exemple.

Voilà, on espère que cet article a pu vous éclairer un petit peu! Si le sujet vous intéresse, il y a vraiment une mine de choses à apprendre pour maîtriser l'art du langage non-verbal. Vous trouverez toutes ces informations dans le livre sur la synergologie de Philippe Turchet!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Séduction: les meilleurs trucs de cruise selon des études réelles (partie 1)

Source(s) image(s):
Séduction, via Shutterstock

Commentaires