BORNES ÉLECTRIQUES

Si vous êtes célibataire, les chances sont que vous ne prendrez pas deux heures par jour pour vous cuisiner trois bons repas santé, que vous mangerez en tête à tête avec vous-même. C’est bien connu, quand on cuisine pour soi, on se force beaucoup moins. Et si vous êtes en couple mais que vous avez tout de même un rythme de vie effréné avec le travail, la copine et même les enfants à s’occuper, vous ne prendrez probablement pas plus le temps de vous cuisiner des repas équilibrés à chaque jour de votre vie. C’est pourquoi aujourd'hui, on vous présente 4 marques de repas surgelés qui pourraient vous faire gagner bien du temps...

À LIRE AUSSI: 5 trucs que vous mangez et que vous ne mangerez plus jamais après avoir lu cet article

Lorsque vous arrivez devant le rayon des plats surgelés, à l’épicerie, les choix ne manquent pas. Par contre, il faut faire attention, puisque la majorité d’entre eux sont souvent très caloriques mais très peu nutritifs. Avez-vous l’habitude de consulter l’étiquette des valeurs nutritionnelles derrière les aliments que vous achetez? Si vous le faites, voici des informations très utiles à connaître pour bien choisir ses aliments pré-faits :

Le plat devrait contenir 10 grammes ou moins de lipides, 3 grammes ou moins de gras saturés ou gras trans et moins de 600 milligrammes de sodium. Vous devriez y retrouver 2 grammes de fibres ou plus, ainsi que plus de 15 grammes de protéines, dans un monde idéal.

Voilà 4 marques de plats surgelés qui présentent tous ces critères :

#1 : La marque Commensal

Le Commensal était à la base un restaurant végétarien (qui proposait tout de même des options de repas avec de la viande) qui offrait des menus santé, sans trop de sel ni de gras. La plupart des restaurants ont fermé leurs portes, mais l’entreprise continue d’offrir une gamme de produits dans les réfrigérateurs et les congélateurs des épiceries au Québec. Que ce soit le coucous aux légumes, le sauté chinois ou les soupes minestrones, par exemple, la marque Commensal représente un choix santé et équilibré que vous pourrez manger sans culpabilité.

#2 : La marque Compliments, Balance Équilibre

Poulet parmesan, sauté de bœuf au gingembre, farfalle au poulet à la sicilienne... Ne voilà que trois exemples des nombreuses saveurs proposées par la marque Compliments. La gamme Balance Équilibre vous propose simplement des menus équilibrés, à teneur en gras et en sel réduite.

#3 : La marque Healthy Choice

Peut-être que vous ne le savez pas, mais cette marque appartient en fait au régime Weight Watchers. Cela ne veut pas dire que les repas constituent un régime, mais c’est simplement qu’ils sont santé et qu’ils peuvent faire partie d’un repas équilibré, contrairement à d’autres plats surgelés axés simplement sur la saveur (et donc le gras, le sel, etc.). Bon... C’est peut-être un peu gênant pour un gars d’amener un repas du genre au bureau, mais sinon, mangez-le en cachette chez vous, lorsque vous n’aurez pas le temps de vous cuisiner un bon repas. C’est cent fois mieux qu’une pizza congelée!

#4 : La marque Choix du président, Menu bleu

La gamme de produits Menu bleu propose des aliments ou des plats en portions individuelles qui vous permettent de manger plus santé, sans trop de compromis sur le goût. Lasagne italienne, poulet piquant aux arachides ou poulet tikka masala, vous avez le choix entre plusieurs saveurs, selon vos goûts du moment.

Petits conseils avant de terminer :

Puisque les plats à eux seuls ne contiennent souvent pas assez de calories pour un homme, mangez-les avec des collations ou des petits « à côté ». Par exemple, complétez toujours vos plats surgelés avec des crudités ou un jus de légumes et terminez-le par un fruit pour aller chercher une portion de fruits et légumes supplémentaire. Aussi, si le plat n’est pas assez protéiné, mangez-le avec un petit morceau de fromage à côté, un yogourt ou encore des noix. 

En espérant vous avoir aidé à faire des choix sains plus rapidement lors de votre prochaine épicerie, on vous souhaite bon appétit!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 aliments de « fille » ultra protéinés que vous devriez manger plus souvent

Source(s) image(s):
Niloo / Shutterstock.com" target="_blank">Rayon d'épicerie, via Shutterstock

Commentaires