Si avant on mettait nos photos dans des albums « en papier », aujourd’hui, nous sommes plusieurs à stocker nos photos sur Facebook pensant que le réseau social est la meilleure façon de conserver nos souvenirs. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qui se produirait si toutes vos photos étaient effacées?

À LIRE AUSSI : Facebook : 10 choses à ne pas faire

Laxman Muthiyah est un chercheur en sécurité. En faisant un peu de recherche sur le site de Mark Zukemberg, il aurait trouvé une faille permettant à des pirates de supprimer n’importe quelle photo de n’importe quel membre, et ce, à leur insu! 

La faille se trouvait dans l’API de Graph Seach, un outil offert uniquement aux développeurs

Au lieu de s’amuser à effacer les photos de tout le monde, le chercheur a contacté Facebook. Après vérification, le site Internet a confirmé la faille et a versé 12 500 $ par l’entremise de son programme de récompense qui vise à encourager les développeurs à lui soumettre des bogues au lieu de les vendre à des personnes peu recommandables qui pourraient alors les exploiter…

Ouf! Une chance qu'il a fait ça! Imaginez le choc si tout le monde avait perdu toutes leurs photos! D'où l'importance de faire des copies de sauvegarde...

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 types de filles que vous devriez éviter sur Facebook

Source(s) image(s):
Capture ecran

Commentaires