BORNES ÉLECTRIQUES

Avez-vous eu la chance de visiter l'Amérique (autre que le Canada et les États-Unis)? Parce que si la réponse est non, cet article vous donnera envie de réserver un billet d'avion à destination de la Colombie, du Pérou, de la Bolivie, du Chili ou de n'importe où en Amérique centrale ou en Amérique du Sud. Vraiment, on ne savait pas qu'il existait de telles merveilles dans notre propre continent! On se croirait dans un film tellement c'est beau...

À LIRE AUSSI: 5 pays à visiter pour rencontrer une fille, si vous êtes célibataires

On s'excuse d'avance, parce que quand vous regarderez par votre fenêtre, le paysage ne sera jamais aussi beau que ceux-ci...

#1 : Le parc national Torres del Paine, au Chili

Ce parc, de 2422 kilomètres carrés, est l'un des plus beaux parcs du Chili, notamment pour ses paysages marqués de forêts, de montagnes, de lacs, de cascades et de glaciers. Sur cette photo, on a juste envie de traverser le petit pont et d'aller boire un café dans la maison avec vue sur ce paysage tout simplement incroyable. Cet endroit accueille 76 000 visiteurs chaque année, et on comprend pourquoi!

#2 : Bariloche, en Argentine

Un autre paysage rempli de forêts de sapins, de chalets en bois, de lacs, de montagnes et de nature, tout simplement. Bariloche se trouve dans la région des 7 lacs et se transforme en énorme station de ski pour les argentins en période hivernale.

#3 : Le sanctuaire Las Lajas, Colombie

Ce sanctuaire est en fait une église néogothique qui a été construite au-dessus d’un canyon. Il représente le plus grand lieu de pèlerinage de toute l’Amérique du Sud! L’endroit est coté 95% sur tripadvisor, on comprend pourquoi! On se croirait dans un film tellement c’est beau.

#4 : Le Machu Picchu, Pérou

Voilà un endroit bien connu de tous : le Machu Picchu, un sanctuaire historique qui fait partie du patrimoine de l'Unesco. Ce site montagneux (une altitude de 2430 mètres) est situé en plein milieu d'une forêt tropicale et offre un panorama tout simplement magique et inoubliable. Découvert en 1911, le Machu Picchu est en fait l'une des plus grandes réalisations artistiques et architecturales laissées par la civilisation inca.

#5 : Le glacier Perito Moreno, Argentine

Encore une fois classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce glacier est le plus spectaculaire des glaciers des Andes, mais aussi le plus facile d'accès. Sa superficie de 15 kilomètres de long et de 5 kilomètres de large est semblable à la superficie de la ville de Buenos Aires! Voilà un paysage dont on ne se lasserait jamais de regarder.

#6 : Le parc national Canaima, Venezuela

Le parc s'étend sur 30 000 kilomètres carré, soit la superficie de la Belgique au grand complet! Vous comprenez donc que cette image n'est qu'un bref reflet de toute la beauté de ce parc national, qu'on vous invite d'ailleurs à Googler pour des heures de plaisir. Dans ce parc, on peut d'ailleurs observer le Salto Angel, la chute d'eau la plus haute du monde avec 979 mètres.

#7 : La cave Marble, Chili

Non, la photo n'a pas été modifiée par Photoshop. C'est tout simplement fou! Il semblerait que la Cave Marble change de couleur au fil des saisons. En fait, au début du printemps, elle est turquoise, avec le reflet de l'eau cristaline sur les murs. En été, le niveau d'eau augmente et la cave devient donc bleue foncée, encore une fois à cause du reflet de l'eau. Visiter cette cave relève d'un exploit : il faut prendre un vol de la capitale du Chili pour se rendre plus au sud, ensuite il faut voyager 1280 kilomètres sur les autoroutes pour se rendre à la ville de Coyhaique, pour poursuivre avec un 320 kilomètres sur des routes de terre afin de se rendre jusqu'au lac. Du lac, un bateau vous mène à cette cave. Mais malgré tout le transport nécessaire, c'est un paysage qui en vaut le coup.

#8 : La Cenote Samula, Mexique

Une piscine dans une caverne, ça vous dit? Voilà une expérience que vous ne seriez pas prêts d'oublier. L'eau est tellement pure qu'on dit que vous pouvez la boire. En fait, cet endroit représente une source directe d'approvisionnement en eau pour les habitants. Pas mal plus tendance qu'une piscine hors-terre...!

#9 : Le trek Lares, qui mène au célèbre Machu Picchu, Pérou

Pour les plus sportifs, ce trek est la façon idéale et la plus authentique de se rendre au Machu Picchu. Le Trek de Lares passe, en 4 jours, dans les paysages andins encore habités par les communautés traditionnelles. Cette région est peu visitée des touristes et permet donc à ceux qui s'y rendent d'aller à la rencontre des paysans et d'entrer en contact avec eux.

#10 : Les chutes d'Iguazu, Brésil/Argentine

Reconnues parmi les plus belles chutes du monde, les chutes d'Iguazu ont de quoi rendre les chutes Niagara jalouses... Elles comptent 200 chutes réparties sur 2,5 kilomètres, et font elles aussi partie du Patrimoine de l'Unesco. Avec la végétation tropicale qui les entoure, les chutes font d'excellentes photos de cartes postales!

Et puis, ça vous donne envie de partir à la découverte de notre continent? Faites-le, c'est le genre de dépenses qu'on ne regrette jamais.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

25 destinations magiques à couper le souffle!

Source(s) image(s):
Bored Panda

Commentaires