#6 : Vincent d'Onofrio, Full Metal Jacket

Alors qu'il était un acteur peu connu, Kubrick lui propose un rôle dans Full Metal Jacket, dans lequel il devra cependant prendre 70 livres pour incarner le rôle de Lawrence. Il accepte l'opportunité en or, et cela propulse évidemment sa carrière. 70 livres... vous imaginez?

#7 : Anne Hathaway, Les Misérables

L'actrice a accepté de se raser le crâne et de perdre 26 livres pour jouer un rôle dans Les Misérables, même si elle avait déjà fait ses preuves dans d'autres films auparavant. Une transformation extrême qui lui aura tout de même valu un Oscar!

#8 : Jared Leto, Chapitre 27

L'acteur a dû prendre plus de 65 livres pour incarner le rôle de Mark Chapman, l'homme qui a assassiné John Lennon. Malheureusement, le film a été plutôt mal reçu par les critiques et cela n'a pas réellement contribué à propulser la carrière de Jared Leto.

#9: Robert de Niro, Raging Bull

Voilà une transformation extrême un peu plus plaisante et bénéfique pour un homme : Robert de Niro a pris plus de 65 livres évidemment de gras, mais principalement de muscles pour jouer le rôle du boxeur américain Jake LaMotta. Cette transformation ainsi que son rôle dans le film lui ont valu l'Oscar du meilleur acteur.

#10 : Hilary Swank, Boys don't cry

Sans réellement prendre ou perdre de poids, l'actrice a dû s'immiscer dans un rôle de transsexuel et s'est donc bandé les seins chaque jour, pendant plusieurs mois, tout en s'habillant comme un homme. Pour les besoins du film, elle a aussi coupé ses longs cheveux. Âgée d'à peine 24 ans et alors peu connue, l'actrice a remporté son premier Oscar grâce à cette performance.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les acteurs les plus meurtriers!

Source(s) image(s):
Topito

Commentaires