BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Si 2014 a été l’année des fesses bombées, 2015 pourrait bien être celle du mont du pubis, selon des experts.

À LIRE AUSSI : Pourquoi sommes-nous attirés par le derrière des femmes?

Appelé aussi mont de Vénus, le mont du pubis est en fait la zone de peau située sur l’os pubien, entre le nombril et la ligne de bikini. Cette zone, que nous avions peu l’habitude de voir, a été mise de l’avant en ce début d’année par Hannah Davis lorsqu’elle a pris la pose pour la couverture du Sports Illustrated Swimsuit Edition.

Le mot est aussi devenu tendance sur Twitter où de plus en plus de membres utilisent le mot-clic #Monspubis. Il y aurait même plusieurs forums dédiés. Bref, le mont du pubis semble être la partie du corps féminin tendance en 2015. 

Une chirurgie pour adoucir le tout

Par ailleurs, le « pont bikini » est un phénomène qui est intimement lié à cette zone du corps. Il se produit lorsque le bas du bikini est suspendu entre les deux os de la hanche créant une sorte de pont. 

Et comme pour les seins et plus récemment les fesses, les femmes qui ne sont pas satisfaites de leur mont du pubis et qui veulent avoir un pont bikini parfait, peuvent subir une chirurgie plastique pour « adoucir » cette zone de peau. Cette région du corps aurait notamment tendance à grossir après un accouchement. Les femmes plus âgées ou celles qui ont pris du poids auraient aussi un mont de Vénus plus proéminent. 

Évidemment, des experts soutiennent que cette nouvelle « mode » va nuire encore davantage à l’estime de soi des jeunes femmes. C'est comme si on ne donnait plus aucun répit au corps de la femme. Tout, de la tête au pied, doit être parfait et entrer dans les standards. Or la définition de la beauté est beaucoup plus large que ça... Vous ne croyez pas?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Seins ou fesses? Nous savons enfin ce que les hommes du monde entier préfèrent!

 

Source(s) image(s):
Femme bikini via Shutterstock.com

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires