BORNES ÉLECTRIQUES

Des gens déplaisants, on en croise partout dans les endroits publics : à l'épicerie, sur la route, dans les restaurants, dans l'avion, dans les transports en commun, dans la rue, etc. Il en existe plusieurs types, et cet article n'en mentionne que quelques-uns. Parions que vous en avez rencontré près de 80% dans votre vie et que chaque fois, vous avez été enragé intérieurement!

À LIRE AUSSI: Ces types de personnes qui tapent vraiment sur les nerfs au cinéma

Ceux qui sont aux caisses de 12 articles et moins avec à peu près quatre fois la limite permise

Ça s’appelle « caisses rapides ». Le but, c’est que ceux qui achètent une peinte de lait et une baguette de pain n’aient pas à faire la file complète. Oui, elle est attrayante cette caisse, puisqu’elle a un bon roulement et qu’il n’y a pratiquement jamais d’attente. Mais lorsque des détestables humains trop égoïstes se pointent à la caisse avec leur épicerie complète pour deux semaines, ça gâche tout le principe.

Les 10 roues qui roulent à 100 km/h et qui occupent les deux voies, sur l’autoroute

C’est probablement la pire situation de conduite du monde, quand un camion tente un dépassement, mais qu’il roule à 101 km/h et que l’autre camion de la voie de droite roule 100 km/h. Ça prend environ 6 minutes avant que le camion se tasse à nouveau à droite et qu’il laisse la voie libre aux joyeux automobilistes derrière, qui ne souhaitaient que rouler 120 tout ce temps. Le genre d’action qui mériterait une contravention...

Ceux qui rentrent dans le wagon de métro avant même d’avoir laissé les passagers en ressortir

Haaaaaaa. Juste de l’écrire, c’est pénible. Ces personnes ne méritent juste pas d’avoir leur carte Opus, c’est aussi simple que ça. Il y a une loi dans la vie, et c’est qu’il faut laisser sortir les passagers AVANT d’entrer dans le wagon. Oui, vous avez envie d’avoir une place assise, comme tout le monde, mais montrez un minimum de respect avant de pousser tous les autres pour vous faufiler dans le wagon avant tout le monde.

Et dans la même lignée... Ceux qui viennent se planter juste en face de vous, alors que vous attendiez patiemment le prochain wagon

C’est certain que ça vous est déjà arrivé : vous attendiez près de la flèche jaune que le prochain wagon arrive, et juste avant que la porte s’arrête devant vous, une personne vient se planter les deux pieds devant les vôtres, piquant carrément votre place et ignorant complètement votre existence. Ces personnes-là ne connaissent pas le principe d’une file d’attente et mériteraient juste des choses qu’on ne mentionnera pas pour ne pas que le karma nous retombe dessus...

Ceux qui se promènent et qui ont le regard fixé sur leur cellulaire

Il y en a pour qui les messages texte ou les notifications Facebook sont tellement importantes que ça justifie le fait de ne pas regarder devant eux, lorsqu’ils marchent. Ils marchent croche, passent à deux doigts de foncer dans les gens ou les objets qui se trouvent sur leur passage. S’il y a une loi qui interdit d’utiliser son cellulaire dans une voiture en mouvement, il devrait en exister une aussi pour ceux qui sont en mouvement.

Ceux qui, dans les endroits publics, n’ont pas assez de leur propre siège et « bottent » les sièges des autres

Au cinéma, dans l’avion, dans le métro, dans l’autobus... C’est insultant et totalement déplaisant de se faire « botter » son siège et d’en ressentir les vibrations partout dans son corps. En avion, c’est probablement là où c'est le plus vrai, puisqu’on doit être assis parfois 8 heures sur le même banc, avec un passager qui gigote sans arrêt derrière et qui nous rentre littéralement ses genoux dans le dos. Ces personnes qui ne savent pas vivre et qui ne pensent qu’à eux méritent assurément leur place dans le palmarès des gens les plus détestables sur terre.

Ceux qui marchent dans la direction contraire de vous... et qui ne se tassent jamais

Oui, ces personnes à qui le trottoir appartient et qui ne feront absolument aucun pas de travers pour vous laisser votre juste place. Ce sont les rois du trottoir et c’est vous, à ce moment, qui devez vous tasser. Ces petits nombrils du monde mériteraient juste, un jour, de se faire foncer dedans par quelqu’un qui a décidé de ne pas se tasser, lui non plus. C'est mon rêve intérieur de trouver le courage de le faire, une bonne fois.

Ceux qui n’ont pas compris les bienfaits du déodorant

De l’anti sudorifique, messieurs (et parfois mesdames), ça coûte 3 dollars et on en trouve dans tous les magasins ou presque. Et une douche, normalement, il faut en prendre chaque jour lorsqu’on y a accès. C’est une question de respect pour les gens qui vous entourent. Au gym ou dans des événements sportifs, de grâce, faites un effort et mettez une petite couche de Irish Spring au moins. Dans l’avion, dans les transports en commun et au bureau, c’est la même chose. 

Et vous, quelles sont les personnes que vous trouvez les plus déplaisantes? Parce qu'il ne faut pas se cacher qu'il en existe plusieurs types!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

7 situations du transport en commun qui nous font péter un câble!

Source(s) image(s):
Homme frustré, via Shutterstock

Commentaires