Vous y êtes enfin! Vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous avec votre promisse! Mais quoi faire? Il y a bien sûr le traditionnel combo resto-ciné, mais si vous voulez vous démarquer de vos concurrents et qu’elle se souvienne longtemps de vous, offrez-lui d’essayer l’une de ces cinq activités.

À LIRE AUSSI : 10 conseils pour réussir à la perfection sa première « date »

Visiter une destination touristique de votre ville que vous n’avez jamais visitée avant (ou rarement)

Même si ça fait 25 ans que vous habitez Montréal, Québec ou une autre ville, vous n’avez sûrement pas vu toutes les attractions touristiques. Vous ne vous rappelez plus la dernière fois que vous avez visité le quartier chinois? Ou le Vieux-Québec? Voilà votre chance! 

Peu importe la région où vous habitez, c’est sûr qu’il y a une place où vous n’avez jamais mis les pieds. Pour vous donner des idées, vous pouvez visiter les guides de voyage que l’on trouve sur Internet. Habituellement, chaque région du Québec a un bureau du tourisme qui propose une tonne d’activités. 

Rappelez-vous juste que si l’attrait touristique que vous visitez se trouve à l’extérieur, de vérifier, la journée même, la météo et de prévoir un plan B. Ce serait dommage de manquer une date à cause de la pluie ou parce qu’il fait - 25 degrés…

Visiter un festival 

Jusqu’au 1er mars 2015, il y a le festival Montréal en lumière qui propose une foule d’activité pour tous les goûts. Mais ce n’est là qu’un exemple des nombreux festivals qu’il y a au Québec. Que vous aimiez la musique, la bonne bouffe ou les autres arts, vous trouverez sûrement quelque chose. 

Et c’est aussi une bonne façon de commencer une relation : en faisant quelque chose que les deux avez en commun. Si vous voulez avoir la chance de parler avec votre promise, éviter quand même les festivals où la musique est trop forte…

Essayer un nouveau restaurant 

Essayer un nouveau restaurant est un peu risqué parce que vous ne savez pas si la nourriture va être bonne ou pas. Par contre, vous lui montrerez en même temps votre côté aventureux. 

Et quand on parle de nouveau restaurant, on ne veut pas dire un nouveau fast-food! Proposez-lui d’essayer un resto proposant une cuisine que vous n’avez jamais goûtée tous les deux (comme la cuisine tibétaine)! Voir les plats défilés sous vos yeux fera un excellent sujet de conversation. Vous pourrez aussi voir si la chimie passe ou pas entre vous!

Suivre un cours ensemble!

Vous avez toujours eu envie d’apprendre l’allemand ou à préparer des sushis ou encore à jour de la guitare? C’est votre chance, surtout si, elle aussi, rêvait de suivre ce cours.

Pour être sûr que ça n’ait pas l’air d’un engagement à long terme, suivez un cours d’initiation. Comme ça, si ça ne clique pas entre vous, vous ne serez pas obligé de la voir pendant 12 semaines. 

Et si jamais les deux vous avez aimé ça, offrez-lui de suivre ensemble les autres cours! Ça vous fera une excuse pour la voir régulièrement. 

Faites une recette super compliquée 

Si vous vous sentez à l’aise tous les deux, invitez-la chez vous et amusez-vous à concocter une recette super compliquée. Si vous avez une certaine complicité et que vous n’avez pas tous les deux des talents de chef, ça risque de donner quelque chose d’assez drôle! 

Assurez-vous quand même de nettoyer d’abord votre appartement et surtout la cuisine. Assurez-vous également que vous avez tous les ingrédients et que vos plats et ustensiles soient propres!  Et dernière chose… vérifiez si elle a des allergies! Parce que la dernière chose que vous voulez, c’est vous ramasser aux urgences avec elle…

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 astuces pour faire bonne impression lors d'un rendez-vous

Source(s) image(s):
First date via Shutterstock.com

Commentaires