Parce qu'en tant que gars, on ne peut quand même pas toujours dire la vraie de vraie vérité, il y a quelques petites phrases faciles qu'on utilise pour échapper à certaines situations déplaisantes ou un peu gênantes. On a un égo à conserver, après tout!

À LIRE AUSSI: 6 mensonges que les femmes disent aux hommes

J’arrive dans 5 minutes!

Oui oui, dans 5 minutes, même si le prochain métro passe dans 4 minutes et que ça prendra environ 3 minutes se rendre à la station et 5 autres minutes pour marcher jusqu’à chez soi. 5 minutes, c’est comme la durée parfaite qu’on utilise tout le temps, mais qui peut également vouloir dire 10 minutes, 15 minutes ou même 25 minutes.

C’est par là, il faut tourner à droite

Un autre mensonge qu’on raconte alors qu’on est un peu perdus mais qu’on ne veut pas vraiment l’avouer. Non, on a le sens de l’orientation, et on sait que c’est à droite, bon. Quitte à prendre la chance d'avoir raison, ou de revenir sur nos pas après...

Je finis ma bière et je pars

Ma bière... En fait, je finis ma bière, j’en commande une autre, probablement une dernière king size par la suite, et ensuite j’appelle un taxi, qui devrait prendre une dizaine de minutes avant d’arriver. LÀ, seulement là, je partirai.

Non... je n’écoute pas vraiment de contenu X sur internet

Vraiment? En tout cas, on l’aura tous dit au moins une fois.

Je dois raccrocher, il me reste 3% de batteries

Nous avons tous déjà essayé de raccourcir une conversation en mettant la faute sur notre pauvre batterie de cellulaire. C'est vrai que les batteries de iPhone sont assez moyennes, donc c'est une excuse très plausible! En même temps, c’est un truc qui fonctionne à tout coup, et qu’on peut même utiliser plus d’une fois, dans plusieurs types de situations.

On s’est séparés d’un commun accord, c’était mieux comme ça

Si on se fait jeter aux poubelles par une fille, c’est évident que nous n’avons pas envie de le crier à haute voix à tous ceux qui nous le demandent. La réponse du « commun accord » est donc parfaitement adaptée, dans ce cas. Un petit mensonge qui ne fait de mal à personne, et qui sauve le peu d’égo qu’il nous reste!

Cette fille-là? Boff... Je ne la trouve pas si belle, non

Quand notre blonde nous demande ce qu’on pense de la fille assise derrière, ou de l’actrice trop belle qui joue dans un film, c’est possible qu’on n’ait pas envie de dire la vérité. Dans ce cas, on s’en sauve avec ce mensonge facile.

Il a voulu se battre avec moi dans le bar, et je lui ai vraiment fait regretter son geste

Avouez que vous ne connaissez aucun homme sur terre qui a affirmé devant tout le monde s’être fait battre dans un bar (ni nulle part, d'ailleurs). Non. Tous les hommes, lorsqu’ils initient ou qu’ils participent à une bataille, gagnent. C’est l’autre qui a mangé une volée, pas nous. Dans 100% des cas.

Ha, non... Je n’avais pas vu ton message/appel

C’est devenu un petit peu plus difficile si c’est sur Facebook, parce que maintenant, ils indiquent lorsqu’on le lit. Par contre, c’est assez facile d’éviter de répondre à un message texte ou de rappeler quelqu’un à qui on n’a pas envie de parler. Le mensonge de « je n’ai pas vu » est facile à utiliser, et on l’a tous déjà fait au moins une fois, alors qu’on avait notre cellulaire juste devant nous, bien à la vue. 

Avouez que vous les avez tous dits! En tout cas, si ce n'est pas encore fait, on vous a aidé à trouver des excuses pour vous sauver des pires situations, à l'avenir!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Tinder : Une grande majorité d’hommes mentent aux femmes lors du premier rendez-vous

Source(s) image(s):
Menteur, via Shutterstock

Commentaires