Un gars qui n’arrive pas à donner un orgasme à sa partenaire pendant un rapport sexuel se sent très mal et culpabilise beaucoup. Il essaie alors toutes sortes de méthodes pour l’aider à atteindre le 7e ciel, sans qu'aucune ne marche véritablement. Des chercheurs belges auraient peut-être enfin trouvé LA « recette miracle » pour permettre aux femmes d’atteindre le 7e ciel pendant qu’elles font l’amour avec leur copain.

À LIRE AUSSI : Pour bien comprendre l'orgasme féminin...

Dans le cadre de leur étude, des chercheurs ont mené une petite enquête sur 251 femmes françaises de 18 à 67 ans qui avaient une vie sexuelle active, soit en couple et/ou en solitaire. La majorité des participantes à l’étude (90 %) étaient hétérosexuelles.

Là-dessus, 176 ont indiqué être de nature orgasmique (orgasmes réguliers), tandis que 51 étaient plutôt anorgasmiques (difficulté à avoir des orgasmes). 

Les femmes qui avaient régulièrement des orgasmes pendant qu’elles faisaient l’amour se faisaient moins distraire par leur environnement et se focalisaient plutôt sur ce qu’elles ressentaient pendant l’acte. Bref, leur corps, tout comme leur esprit, était là à 100 %.

De l’autre côté, les femmes anorgasmiques pensaient à autre chose et avaient plus de difficulté à se concentrer.

Les fantasmes de madame et vous

Mais ce n’est pas tout! Les femmes orgasmiques avaient une imagination sexuelle plus fertile et étaient plus enclines à s’imaginer des scénarios érotiques. 

Ainsi, à la lumière de cette étude, il semblerait que l’une des meilleures façons d’aider sa partenaire à avoir un orgasme serait de l’encourager à fantasmer. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, car plusieurs femmes sont gênées de parler de leurs fantasmes à leur conjoint. 

Votre job, les gars, est alors assez simple : mettez-la à l'aise et ne la jugez pas lorsqu’elles vous parlent de ses fantasmes. Mieux : encouragez-la, dans la mesure du possible, à les réaliser! 

Bien sûr, ne vous attendez pas à sortir tout de suite les menottes. Vous devez lui laisser le temps avant de calquer vos ébats sur 50 nuances de Grey. Vous pouvez commencer doucement en lui chuchotant, pendant l’acte, des mots cochons à l’oreille ou, tout simplement, en lui disant comment vous aimez ça faire l’amour avec elle et comment vous la trouvez sexy. Elle pourra alors se concentrer sur votre voix, ce qui l’aidera à se focaliser davantage sur ses sensations et, ultimement, à avoir un orgasme.

Il faut de la persévérance et de la patience, mais nous croyons que dans ce domaine, ça vaut la peine d’essayer! Pas vous?

 

Vous avez aimé cet article? Lisez celui-ci !

10 erreurs à ne plus commettre au lit

Source(s) image(s):
Orgasme via Shutterstock.com

Commentaires