Pas toujours facile de voir que l’on n’est pas heureux dans notre couple. En surface, tout peut être parfait, mais il suffit de gratter un peu pour voir qu’il y a quelque chose qui cloche. Voici 5 signes qui vous aideront à voir si vous vivez dans une bonne ou une mauvaise relation.

À LIRE AUSSI : Couple : 10 types d'amoureuses « toxiques » qui transformeront votre vie en enfer

Il faut faire quand même attention avec ces signes, car, au début, on ne les voit même pas. L’amour nous met des oeillères et on tend à ne voir que les bons côtés de son partenaire. Par contre, à un moment ou à un autre, il faut finir par s’ouvrir les yeux, sinon on peut dire adieu à notre bonheur… 

1- Elle vous domine (ou vice-versa)

Avez-vous l’impression qu’elle vous tient constamment par les couilles? Qu’elle vous domine? Que le pouvoir dans le couple n’est pas réparti équitablement?

Dans un couple heureux, chacun des partenaires a son mot à dire et n’a pas plus de « pouvoir » que l'autre. Évidemment, il y a toujours des exceptions, mais, habituellement, le « pouvoir » du couple ne doit pas reposer dans les mains d’une seule personne. Vous ne devez pas savoir l’impression que c’est la reine et que vous êtes son larbin. 

2- Vous ne la respectez plus

Vous ne la respectez plus. C’est peut-être parce qu’elle vous a profondément blessé. Ou peut-être aussi que vous ne vous en rendez même pas compte. Quoi qu’il en soit, vous allez probablement finir par la laisser ou, c’est elle qui va trouver un autre homme que la respecte. 

3- Vous ne vous parlez presque plus

Les seules paroles que vous dites sont « Bonjour » le matin et « Bonne nuit » le soir? Votre couple a sûrement de graves problèmes de communication. Mais ça peut aussi être plus subtil que ça. Par exemple, après le souper, vous pouvez les deux vous évacher devant la télé et ne plus rien vous dire avant d’aller au lit. Sans communication, le couple est appelé à disparaitre. 

4- Elle vous tient pour acquis ou vous la tenez pour acquis

Vous ne lui offrez plus jamais de cadeaux? Vous oubliez son anniversaire? Vous ne lui dites plus jamais de compliments? Vous planifiez des activités et des soupers de famille sans même lui demander sa permission? 

Il se peut que vous le teniez pour acquis et ça, ça peut finir pas être très dommageable. Une femme a besoin de sentir que vous tenez à elle. Elle ne veut pas être votre coloc ou votre amie. 

Essayez de vous impliquer davantage. Montrez-lui votre amour. Ça peut n’être qu’un petit texto pour lui souhaiter une bonne journée. Bref, tous les moyens sont bons pour lui montrer que vous ne la tenez pas pour acquis! 

5- Vous passez en dernier 

Elle a le droit d’aller souper avec ses amies de fille. Mais si elle passe la fin de semaine à l’extérieur et qu’elle vous fait poireauter seul chez vous, vous devriez commencer à vous interroger. Est-ce qu’elle tient toujours à vous? Pourquoi avez-vous l’impression que vous êtes à la toute fin de sa liste de priorités? 

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ça. Elle peut, par exemple, ne plus ressentir d’amour pour vous et qu’elle ne souhaite juste pas vous confronter. Elle peut aussi agir tout simplement par négligence ou être seulement de nature indépendante. Dans tous les cas, une bonne discussion avec elle s’impose!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 femmes à éviter dans les bars

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires