BORNES ÉLECTRIQUES

Chaque homme passe par plusieurs phases d’adoration liquide dans sa vie. Le Whisky en est une, et on vous montre comment l'adorer encore plus. De cette façon, vous aurez l'air moins fou lorsque vous en commanderez un, la prochaine fois!

À LIRE AUSSI: 5 choses que tous les hommes devraient savoir faire... et comment les faire

Le lait est son premier amour

Dès la naissance, l'homme goûtera au lait, et ce liquide le suivra très longtemps lors de son enfance. Plus tard à l’adolescence, l’homme découvrira l’alcool qu’il consommera en quantités un peu trop grandes, ce qui lui causera quelques problèmes de jugement. On s’en doute, à ce stade, la quantité du breuvage est plus importante que la qualité.

Quelques années plus tard, notre homme découvrira enfin le plaisir de boire un verre avec modération. Rendu à cette étape, la qualité primera sur la quantité et le choix du ‘’drink’’ en question deviendra d’autant plus important. Alors? On commande quoi pour un maximum de classe et de masculinité? Un whisky.


Whisky, scotch, bourbon...quelle est la différence?

Toutes ces boissons sont faites à partir de grains fermentés. C’est le choix de céréale et la technique de distillation qui décidera du nom. En gros, ce sont tous des whiskys. Ils ont des appellations différentes, car chacun a ses caractéristiques propres.

Scotch

Pour être appellé scotch, la boisson doit être faite à base d’orge et vieillie un minimum de 3 ans dans des barils de fût de chêne. C’est ce vieillissement qui lui donne ce goût si particulier. Il doit aussi être fait en Écosse (Scotland) d’où son nom, scotch. Les saveurs changent tout dépendant des régions de l’Écosse où on a récolté la céréale. Par exemple les scotch ‘’islay’’ ont un goût plus fumé. On voit souvent ‘’single malt’’ ou ‘’blended’’ sur l’étiquette. Qu’est ce que ça signifie? Le single malt est fait d’orge qui vient de la seule et même distillerie, alors que pour le blended, on incorpore des céréales comme le blé,le maïs ou le seigle, qui sont des céréales qui vieillissent plus vite. La boisson est donc moins longue à faire, et sera ainsi moins chère à l’achat.

Whisky

Contrairement au scotch qui est fait avec de l’orge, le whiskey peut être fait n’importe où sur terre avec les céréales locales.

Bourbon

Le bourbon est un whisky fait à base de maïs et fait exclusivement dans la région du Kentucky aux États-Unis. Quand le whisky est fait à base de seigle (rye) on parle de Rye Whisky. Plusieurs whiskys canadiens sont justement des Rye.

 

On the rocks?

Le Whisky se boit température pièce. Si vous trouvez le goût trop prononcé , il est possible d’ajouter quelques glaçons (on the rocks). Un gros débat divise d’ailleurs les amateurs de whisky à ce sujet. Alors que certains disent que l’eau de la glace contamine le goût de la boisson, d’autres afirment au contraire que l’eau fait ressortir les arômes subtiles. Allez-y comme vous le sentez!


Pour l’ambiance totale, tamisez les lumières et dégustez au son de Paul Desmond ;)



Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Astuces pour travailler moins fort... et plus efficacement

Source(s) image(s):
tvgal.com

Commentaires