BORNES ÉLECTRIQUES

Les scientifiques ont réalisé de nombreuses études pour déterminer ce qui faisait en sorte que les gens étaient intelligents ou non. Aujourd’hui, Affaires de Gars vous présente quelques signes qui, de manière générale, démontrent l’intelligence chez les individus. Les résultats sont surtout basés sur l’évaluation du quotient intellectuel de ceux qui ont accepté de participer à l’étude. Chose certaine, l’intelligence serait influencée par plusieurs facteurs, aussi anodins que les cours de musique et le fait de fumer ou non la cigarette, par exemple. Bref, il faut quand même prendre les résultats de ces études avec un grain de sel!

À LIRE AUSSI : La science l’a finalement prouvé : les rhumes d’hommes sont pires que ceux des femmes

Vous avez été allaités

Deux études ont prouvé ce fait très intéressant. En fait, ils ont évalué 3000 enfants en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande, et ont déterminé que les enfants ayant été allaités et qui possédaient le gène FADS2 avaient un QI de 7 points de plus que ceux qui avaient été nourris par d’autres types de lait que le lait maternel. Le gène FADS2 est impliqué dans le contrôle des acides gras et aide les enfants à faire une meilleure utilisation du lait maternisé, ce qui les aide également à développer plus facilement et plus rapidement leur cerveau (d’où le QI plus élevé).

Vous ne fumez pas

Une étude de 2010 a analysé le QI de 20 000 jeunes homes et a determiné que les hommes de 18 à 21 ans qui fumaient avaient un QI plus bas que ceux qui ne fumaient pas, soit 94 contre 101. Ceux qui fumaient l’équivalent d’un paquet de cigarettes par jour voyaient leur QI descendre à 90.

Vous avez déjà consommé de la drogue

Eh oui, surprenant, n’est-ce pas? Une étude a trouvé un lien entre un QI élevé dans l’enfance et l’adolescence, et l’utilisation de drogues illégales durant l’âge adulte. En fait, non pas que la drogue rendrait plus intelligent, mais c’est plutôt que les enfants avec un QI élevés sont plus enclins à consommer des drogues illégales en vieillissant. Ça fait tout de même douter, mais bon... ce n'est pas nous qui l'affirmons, ce sont les scientifiques!

Vous êtes grand

Ce serait facile d’en débattre, mais quelques études ont prouvé que le fait d’être grand augmenterait l’intelligence, de façon générale. L’une de ces études provient de Princeton et affirme que dès l’âge de 3 ans (avant même que l’éducation n’ait pu jouer un rôle), les enfants plus grands obtenaient de meilleurs résultats dans les tests d’intelligence.

Vous avez pris des cours de musique

C’est plutôt logique, puisque l’idée d’apprendre la musique aide les enfants (et les adultes également) à développer leur cerveau en lui apprenant à faire de nouvelles connexions et de nouveaux gestes. En fait, les enfants de 4 à 6 ans ont démontré qu’ils avaient une meilleure communication après un mois de cours de musique. Une étude a également prouvé que les jeunes enfants ont vu leur QI monter de façon significative après 9 mois de leçons pour apprendre à jouer d’un instrument de musique.

Vous êtes l’enfant le plus vieux de la famille

Selon le New York Times, les frères ou les sœurs les plus vieux de la famille ont un QI moyen de 3 points de plus que leurs plus jeunes frères ou sœurs. Ce ne serait pas un facteur biologique qui serait mis en cause, mais plutôt un facteur psychologique, soit la façon dont les parents interagissent avec leur premier enfant comparativement à leurs autres enfants. Ils leur accorderaient en effet plus de temps et plus d’attention, ce qui leur permettrait d’apprendre encore plus vite et donc de développer leur QI.

Vous êtes gaucher

Les gauchers sont en fait associés à la créativité et à la recherche de nouvelles idées, qui sortent des sentiers battus. Dans les études qui ont été menées, les gauchers étaient plus enclins à prendre deux objets ensemble pour en créer un troisième, comparativement aux droitiers. Ils sont également excellents dans les exercices de catégorisation. Bref, cela expliquerait peut-être pourquoi on retrouve autant de gauchers en architecture et en musique (comme Jimi Hendrix, notamment).

Vous êtes mince

Une étude française a fait passer des tests d’intelligence a 2200 adultes sur une période de 5 ans, et a suggéré, comme conclusions, que le tour de taille et le niveau d’intelligence étaient reliés. En fait, ceux qui avaient un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30 présentaient une moins bonne mémoire et une moins grande intelligence que les autres. L’étude suggère qu’un corps en santé est intimement lié à un esprit sain!

 

Et puis, présentez-vous ces signes qui feraient en sorte que vous seriez plus intelligents que la moyenne?

Source des données : Business Insider

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source(s) image(s):
Images libres de droit prises sur Google
Image de présentation: homme intelligent, via Shutterstock

Commentaires