BORNES ÉLECTRIQUES

Les grands entrepreneurs de ce monde et les travailleurs haut-placés dans les entreprises ont certaines habitudes qui leur permettent de connaître plus de succès que d’autres. Aujourd'hui, nous vous en présentons 6. En fait, il semblerait que ce que nous faisons à la maison, en rentrant du travail et avant de nous coucher, a un impact significatif sur notre humeur et notre niveau d’énergie le jour suivant. Pourquoi? Parce que nos actions influent directement sur le sommeil que nous aurons, cette nuit-là. Les gens qui connaissent le succès ont compris que leur succès partait aussi de leur santé physique et mentale.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de quitter son emploi

#1 : Ils lisent

La lecture est un moment non-négociable dans la journée des gens qui ont du succès. Que ce soit une lecture professionnelle ou plutôt personnelle, le fait de lire libère l’esprit des travailleurs stressés et occupés et leur permet d’apprendre sur toutes sortes de domaines. Selon les experts, le fait de lire permet de conserver des passions et de faire grandir sa créativité, ce qui est très bénéfique pour le travail.

#2 : Ils font une liste de choses à faire pour le lendemain

Avez-vous remarqué que parfois, le fait d’avoir une liste nous rend beaucoup plus productif? C’est parce que ça nous impose des limites, et surtout des objectifs pour la journée. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de barrer une tâche sur notre liste et d’avoir l’impression d’avancer. Mais surtout, les gens qui rencontrent beaucoup de stress au travail doivent faire des « to do list » pour se libérer l’esprit. En mettant tout sur papier, ils arrêteront de se dire « ha oui c’est vrai, demain il ne faut pas que j’oublie de faire ça » à toute heure de la journée.

#3 : Ils prennent le temps de relaxer

Ils méditent, font du yoga ou s’assoient en ne pensant à rien du tout, pendant au moins 10 minutes. Cela libère leur esprit, les calme, et leur permet de mieux recommencer le lendemain.

#4 : Ils n’empiètent pas sur leur sommeil pour faire quoi que ce soit d’autre

Les gens qui ont du succès ne compromettent jamais leurs 7-8 heures de sommeil dans leur journée, ils en font, au contraire, une de leurs priorités. Le fait de ne pas dormir est extrêmement mauvais pour la santé, mais aussi pour la concentration et l’humeur, de façon générale. 

#5 : Ils sont capables de « fermer la porte » du travail  lorsqu’ils sont à la maison

Lorsqu’ils quittent le bureau, ils sont en mesure de se déconnecter complètement du travail et de profiter, par exemple, des joies d’un sport individuel ou d’équipe, de leur temps familial, de la télévision ou de n’importe quel loisir. Les gens qui connaissent du succès travaillent, oui. Ils travaillent fort, mais ils ont aussi une vie en dehors du travail et ils prennent le temps de la vivre comme il se doit.

#6 : Ils demeurent positifs, en tout temps

Même si leur journée a été dure et négative, ils gardent le focus sur le positif avant de retourner à la maison. Ils ne s’apitoient pas sur leur sort en se disant que finalement, ils referaient les choses différemment. Ils recherchent plutôt les petits succès, même s’ils sont minimes, et tentent de faire mieux le jour suivant.

 

Source des 6 trucs à faire: Business Insider

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Le CV idéal: quoi éviter pour vous assurer d’un plus grand succès

Source(s) image(s):
Succès, via Shutterstock

Commentaires