Les aliments aphrodisiaques ne sont pas nouveaux dans le décor : au contraire, on leur attribue ces vertus depuis plusieurs centaines d'années. Affaires de Gars avait donc envie de vous aider à pimenter votre vie sexuelle, si elle est peu active, avec ces aliments qui augmenteront la libido de votre copine (ou même la vôtre).

À LIRE AUSSI: 5 trucs que vous mangez et que vous ne mangerez plus jamais après avoir lu cet article

Le chocolat

Ça tombe bien, vous n’aurez pas vraiment besoin de la convaincre pour en manger, parce qu’elle en raffole déjà. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais les études ont démontré que les femmes qui avaient une grande faiblesse pour le chocolat était aussi celles qui avaient le plus de libido, et le plus de rapports sexuels. Le chocolat est un aliment, mais il se rapproche également d’une drogue, puisqu’il contient 300 substances actives et l’une d’entre elle, la phényléthylamine, stimule les mêmes zones du cerveau que les amphétamines. Bref, lui faire manger du chocolat, c’est lui faire augmenter sa libido, c’est prouvé!

La sangria

En fait, on aurait aussi pu dire « vin, bière, drink » ou n’importe quel breuvage alcoolisé.  C’est simplement que l’alcool enlève l’inhibition et augmente l’excitation. Certaines liqueurs comme la Chartreuse et la Bénédictine augmenteraient même la lubrification vaginale. Bref, abuser de cet aliment aphrodisiaque peut aussi donner les résultats contraires : une érection pas totalement comme vous le voudriez, et un orgasme difficile à atteindre, autant pour l’homme que la femme.  

Les huîtres

Voilà probablement l’aliment aphrodisiaque le plus connu, mais le moins aimé de façon générale par les gens. Si votre copine mange déjà des huîtres, vous savez quoi manger pour souper samedi soir prochain, lors de votre petite soirée en tête-à-tête. En fait, les huîtres sont riches en zinc et leurs bienfaits sur la libido affectent principalement les hommes. Le zinc augmente la production de sperme et stimule la testostérone.

La cannelle

La cannelle est une épice reconnue pour ses vertus aphrodisiaques, puisqu’elle a une grande influence sur les oestrogènes (l’équivalent de la testostérone, mais chez les femmes) et sur les organes génitaux féminins. Les filles qui mangent de la cannelle ont aussi une meilleure circulation sanguine dans les veines et les artères. Les légendes racontent même que Tristan et Iseut buvaient une potion à la cannelle, qu’ils appelaient le philtre d’amour.

Le romarin

Le romarin est lui aussi un aphrodisiaque puissant, et après avoir lu ses bienfaits, vous en ajouterez dans tous vos plats. En fait, il joue un rôle sur le système nerveux en le tonifiant et en le stimulant. Il agit un peu comme la cannelle et dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine, ce qui prolonge votre érection, mais qui, également, intensifie l’orgasme de votre copine (ou votre date).

Ail

Voici un aliment à double tranchant, que vous devriez peut-être utiliser si vous êtes vraiment désespéré. L’ail (et l’oignon, d’ailleurs), propose les mêmes bienfaits que la cannelle et le romarin et permet donc aux hommes de prolonger l’érection, tout en donnant un meilleur orgasme aux femmes. Par contre, l’ail, surtout cru, donne mauvaise haleine... alors attention!

Alors c'est simple, les gars: prenez une bouteille de vin pendant votre souper, commencez le tout avec une entrée d'huîtres assaisonnées à l'ail et au romarin, mangez le repas de votre choix et terminez par un dessert au chocolat et à la cannelle. La soirée se terminera bien!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 aliments à éviter qui rendent votre ventre gonflé

Source(s) image(s):
Chocolat, Sangria, Huîtres, Romarin, Ail, Cannelle via Shutterstock
Image de présentation: aphrodisiaque, via Shutterstock

Commentaires