Ça fait 2015 ans que les hommes existent (bon plus que ça, parce qu'ils existaient avant que Jésus naisse aussi). Mais bref, ça fait 2015 ans, et il y a encore des solutions que personne n'a réussi à trouver à des problèmes pourtant extrêmement fréquents. Pourquoi? C'est choquant... Voici 9 choses qui devraient vraiment exister, aujourd'hui, en 2015. Il me semble que ce ne serait pas si compliqué à inventer?!

À LIRE AUSSI: Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

#1 : Une crème pour effacer les tatouages douteux

Parce qu’on fait tous quelques erreurs parfois dans notre vie, il devrait exister une crème, ou bref, un liquide qu’on se met sur la peau et qui efface les tatouages qui méritent d’être enlevés, et ce, sans douleur. En tout cas, le gars qui va inventer ça va vraiment être riche!

#2 : Un remède sans douleur contre le SIDA et le cancer et les maladies incurables

On investit, on investit et on investit encore dans les recherches. Pourquoi ne trouve-t-on rien? On est en 2015... C’est le temps d’arriver avec une solution intelligente. C’est vraiment le temps! Ça serait plus que rassurant de savoir que ces maladies sont enfin sous contrôle.

#3 : Une version de Youtube qui n’arrête pas de jouer la chanson quand on la ferme

Probablement l’une des choses qui me fâche le plus au monde : faire jouer une chanson sur Youtube et ne pas pouvoir faire autre chose sur mon cellulaire, puisque je dois laisser l'application ouverte si je ne veux pas que Youtube arrête ma chanson. Franchement... Il serait plus que temps qu’ils ajustent ce petit détail! Il existe des jambes artificielles intelligentes qu'on grèfe sur des humains, mais pas impossible d'écouter une toon et d'aller sur Facebook en même temps.

#4 : L’intelligence artificielle

Une genre de manipulation qui nous injecterait quelque chose dans le sang, ou encore une piqûre qu’on nous ferait directement dans le cerveau et qui nous donnerait de l’information à assimiler. Ainsi, on pourrait apprendre une nouvelle langue, ou encore apprendre à jouer un nouvel instrument de musique dans le temps de le dire.

#5 : Une configuration de routes qui ne crée pas de trafic

Parfois je me demande pourquoi la société paie pour des ingénieurs qui ne savent finalement pas comment concevoir les routes de manière convenable. C’est CERTAIN qu’il existe une façon de limiter le trafic, voire de l’éliminer. Comment ça se fait qu’en 2015, on soit encore aux prises avec du trafic aussi intense?

#6 : Une auto volante

On est en 2015. Les avions existent, les autos aussi. Le principe serait simple, de mélanger les deux modèles et d'en faire une voiture volante, non? Il me semble que ce serait simple à inventer.  Oui, ça existe déjà, mais je parle ici d’un modèle accessible à d’autres gens que les multimilliardaires.

#7 : Du covoiturage, mais pour les avions

On peut faire Montréal-Sherbrooke pour 10-15$ en covoiturage. Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas encore avoir un site web comme "AmigoExpress" pour faire Montréal-Floride pour 100$, exemple, avec un espèce de système de covoiturage aérien? Nous sommes rendus là... En plus, ceux qui possèdent des mini-avions ou des moyens de transport aériens verraient leurs coûts diminuer. Tout le monde en profiterait! 

#8 : Une façon de parler aux animaux

On se parle entre humains, les animaux communiquent entre eux. J’aimerais savoir pourquoi en 2015, nous n’avons toujours pas trouvé le moyen de parler à notre chien ou à notre chat. Ils commencent à le faire avec les singes par l'imagerie mentale, donc peut-être que ça s'en vient!

#9 : Une façon pas trop chère pour le consommateur de faire avancer son automobile

Oui, on a eu l’électricité, mais avec Hydro Québec qui augmente constamment ses tarifs et avec le prix de vente des voitures hybrides ou électriques, le consommateur se fait encore avoir. Il serait plus que temps de trouver un moyen pour faire avancer les autos sans vider notre portefeuilles. 

#10 : Une machine pour lire les pensées des autres

Comme dans le film  Ce que femme veut! Ce serait un rêve devenu réalité. Vous pourriez enfin comprendre ce que votre blonde veut vraiment dire quand elle vous dit "non non, je n'ai rien, ça va". Vous pourriez aussi arrêter de perdre votre temps à séduire une fille qui ne veut rien savoir de vous, ou, au contraire, aller voir directement les filles à qui vous plaisez. Plus j'y pense, plus cette invention serait parfaite.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Biomimétisme : Les 10 inventions les plus impressionnantes inspirées de la nature!

Source(s) image(s):
Science, via Shutterstock

Commentaires