La bière, c'est tout ce qui a de plus naturel. Ça rend heureux, ça rend chaleureux, c'est bon et c'est l'accompagnateur parfait pour tous les types de soirées. Mais saviez-vous que la bière était aussi bonne pour votre santé? En tout cas, dans cet article, vous ne manquerez pas de raisons de vous déboucher une bonne bière ce soir, en arrivant du travail.

À LIRE AUSSI: 21 trucs simples pour devenir un pro du four à micro-ondes

Boire de la bière pour être plus intelligent

Selon l’Université de l’Oregon aux États-Unis, le xanthohumol contenu dans la bière stimulerait les fonctions cérébrales et augmenterait donc l’intelligence. Bon, c’est certain qu’il ne faut pas mentionner que pour voir une différence notable sur votre intelligence, il faudrait que vous buviez 2000 litres de bière... par jour. Mais quand même, l'idée est là!

Boire de la bière pour combattre des maladies

Une consommation modérée de bière diminuerait le risque de décès liés aux maladies cardio-vasculaires de 25 à 40%, ce n’est pas négligeable! De plus, la bière que vous débouchez en arrivant de travailler vous aiderait à prévenir l’obstruction de vos artères et à faire du bon cholestérol. Il paraît même qu’une bière ou deux par jour aide à contrôler la maladie d’Alzheimer et certaines démences. Attendez, la liste est longue et ce n’est pas terminé. La bière aiderait à prévenir la formation de caillots dans le sang, ce qui réduirait les risques d’AVC. Dans la même lignée que les AVC, la bière réduit les risques de développer des calculs rénaux de 40%, puisque sa forte teneur en eau maintient le travail des reins. Finalement, la bière (mais en fait l’alcool de manière générale) contribuerait à vous protéger contre le diabète  en augmentant votre sensibilité à l’insuline.

Boire de la bière pour vivre plus longtemps

En réduisant les risques de contracter toutes ces maladies, la consommation de bière empêche environ 26 000 décès par année, selon les experts. Alors quoi? Votre santé et préservée, et votre vie est plus longue!

Boire de la bière pour avoir des os encore plus solides

Le "jus de blé" contient en fait du silicium, qui est directement lié à la santé des os. Selon une étude de l’Université de Tufts, les sujets qui avaient bu une à deux bières par jour étaient ceux qui avaient le densité osseuse la plus élevée! Par contre, on ne veut pas gâcher votre plaisir, mais boire plus que deux bières par jour augmente, à l'inverse, le risque de fractures.

Boire de la bière pour aller chercher des vitamines!

Il y en a dans les légumes, mais encore mieux, il y en a dans la bière. En fait, les buveurs de bières ont, dans leur sang, un taux très élevé de vitamine B6, du moins un taux plus élevé que ceux qui n’en consomment pas : environ 30% de plus. La bière contient aussi de la vitamine B12, B1 et B2 et de l’acide folique, bref, toutes des bonnes choses pour vous.

Boire de la bière pour mieux digérer

La bière contient jusqu’à un gramme de fibres dans chaque canette ou chaque bouteille et, comme vous le savez, les fibres aident à la digestion. Elles ont un rôle important dans le transit intestinal et aident à prévenir les troubles gastriques et intestinaux.

Boire de la bière pour réduire son stress et mieux dormir

L’Université de Montréal a établi que boire deux verres de bière par jour diminue le stress ou même l’angoisse liée au travail. En plus, l’alcool endort et vous aide à ne pas faire d’insomnie.

Bon, alors qu’est-ce vous attendez? 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Vin : Qui préfère boire la bouteille au complet, les hommes ou les femmes?

Source(s) image(s):
Homme avec une bière, via Shutterstock

Commentaires