Allez dans un premier rendez-vous avec une fille est l’une des choses les plus stressantes que l’on peut faire dans sa vie. On veut bien paraitre et mettre toutes les chances de notre côté pour avoir un deuxième et un troisième rendez-vous. Avec ces cinq trucs, et un peu de volonté de votre part, vous pourrez réussir, on l’espère, à faire bonne impression et même, qui sait, à l’impressionner!

À LIRE AUSSI : 6 trucs que toutes les filles veulent lorsque vous les embrassez

1- Visualisez

Avant même de la rencontrer, vous devez penser à l’image que vous voulez dégager. Quand vous allez marcher pour aller à sa rencontre, elle va analyser votre corps, vous jugez. Si vous marchez comme un Terminator, vous aurez l’air d’un gars trop sérieux et possiblement violent. De l’autre côté, si vous regardez vos pieds en marchant, vous passerez pour un gars qui n’a pas confiance en soi. 

Vous devez décider à l’avance quelle image vous allez projeter. Évidemment, il ne suffit pas juste de dire que vous allez être un gars décontracté pour le devenir. Pratiquez-vous, par exemple, devant le miroir. Tentez de visualiser comment vous allez vous comporter durant cette fameuse date. Avec un minimum de préparation, votre rendez-vous vous paraitra un peu moins stressant et vous aurez moins de risque de vous casser la gueule.

2- Contrôlez votre petite voix intérieure

On a tous une petite voix intérieure qui nous dit des choses durant un rendez-vous. Souvent, elle peut avoir un effet négatif en nous disant : « Tu as l’air con », « Tu l’ennuies » ou « T’es nul ». Toutes ces petites phrases peuvent briser votre confiance en soi. Mieux vaut tenter de la faire taire ou, du moins, développer une certaine force pour ne plus se préoccuper de ce qu’elle va vous dire.

Le mieux serait même de la tourner en alliée. Au lieu de vous dire des choses négatives, elle pourrait plutôt vous dire : « Tu t'en sors bien! », « Tu viens de la faire rire, bravo! »  ou « Lâche pas, mon champion! ». Attention toutefois à ce qu'elle ne vous donne pas TROP confiance en vous. Les femmes détestent les vantards.

On ne vous cachera pas quand même qu'il faut une certaine pratique. Il faut beaucoup travailler sa confiance en soi. Mais si vous arrivez bien préparé, ce sera déjà plus facile à faire.

3- Gérez le non verbal

Souvent, un simple petit geste anodin peut faire plus de dommages que toutes les paroles que vous avez dites dans la soirée. Le non verbal est TRÈS important. 

Même si vous voulez paraitre d’un gars qui est heureux et bien dans sa peau, un simple regarde ou un le positionnement de vos mains peut faire tomber votre masque et lui montrer que vous êtes en réalité terriblement nerveux. 

Sans dire que vous ne devez plus avoir aucune expression faciale, comme un robot, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus. Pensez un peu que vous êtes dans une entrevue pour un poste, mais que c’est beaucoup plus agréable et que la récompense finalement est plus « le fun ».  

4- Parlez et écoutez

D’abord, ne parlez pas trop. Et ne parlez pas juste de vous. Ensuite, quand elle parle, accordez une réelle importance à ce qu’elle dit. Posez-lui des questions sur ce qu’elle vient de dire. Montrez de l’intérêt. Les gens adorent parler d’eux et aiment encore plus quand quelqu’un leur démontre de l’attention.

Quand vous parlez, surveillez le débit de vos paroles et leur force. Vous ne voulez pas crier ou encore chuchoter. Faites aussi attention à ne pas trop trébucher dans vos mots. Vous passerez pour un gars qui n’a pas confiance en lui. 

Vous aurez sans doute la bouche sèche, à cause du stress, alors assurez-vous d’avoir quelque chose à boire. Mais attention aux cocktails alcoolisés! Vous ne voulez pas vous saouler devant elle! Ce serait la pire chose à faire! 

5- Apprenez de vos erreurs 

On fait tous des erreurs. Tout le monde est humain, après tout. Après chaque date que vous avez eue, essayez de vous remémorer vos bons et vos mauvais coups. Vous avez trop parlé? Vous avez passé la soirée à avoir vos mains dans le visage? En essayant de trouver ce qui clochait, vous pourrez alors tenter de vous améliorer jusqu’au moment où vous vous présenterez pour une nouvelle date. Le but, c’est de devenir un meilleur homme.

Courage! Avec de la persévérance, on est sûr que vous y arriverez!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Quelques gestes non verbaux qui prouvent que vous lui plaisez

Source(s) image(s):
Couple date via Shutterstock.com

Commentaires