Tout le monde sait qu’il est dangereux de conduire en utilisant son téléphone intelligent. Et pourtant, 80 % des accidents d’auto au Canada sont causés par la distraction au volant. Il faut dire que les téléphones intelligents sont devenus tellement perfectionnés que beaucoup de gens ont de la difficulté à s’en passer, même quand ils conduisent! Consciente de cela, l’entreprise de Calgary AppColony a mis au point une toute nouvelle application, disponible en français, qui propose de mettre fin, une fois pour toutes, à la distraction au volant. Voici OneTap.

Le but de OneTap est simple : vous éviter d’être distrait par votre téléphone intelligent quand vous conduisez. 

En effet, l’application gère de manière intelligente toutes sortes de communication que vous pouvez recevoir sur votre appareil : appels, textos et alertes de tout genre (sonnerie, sons, etc.). En fait, c’est comme si vous aviez un assistant dans votre voiture qui gérait à votre place votre téléphone, vous permettant ainsi de garder les yeux sur la route. 

Ce qui est bien avec OneTap, c’est que dès que vous vous mettez à conduire, il se met en route. Il se sert, en effet, du GPS de votre appareil pour déterminer si vous êtes au volant ou non. 

Une fois enclenchée, l’application ne se contente pas de bloquer toutes les communications que vous recevez ; elle permet de répondre automatiquement aux appels et messages textes que vous recevrez sur la route.

Ainsi, si votre conjointe vous envoie un message texte, elle recevra un message automatique lui disant que vous êtes au volant et quand vous serez disponible. Si c’est urgent, elle pourra le spécifier à l’application qui vous avisera par la suite, grâce à la technologie de connexion en cas d’urgence One2One. Vous pourrez alors ranger la voiture dans un endroit sécuritaire pour la joindre. Évidemment, si vous avez le main libre dans votre voiture, vos appels seront automatiquement transférés sur celui-ci.

Lorsque vous arriverez à votre destination, vous pourrez ensuite consulter les appels et SMS que vous avez manqués. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Une autre fonction qui fera le bonheur des familles est celle qui permet de savoir où se trouvent nos proches qui ont l’application. Si notre conjointe doit nous rejoindre au restaurant, on peut savoir si elle est en route. Voilà une application qui devrait enlever bien du stress à plusieurs personnes! 

Pour le moment, l’application est seulement disponible sur Android. Vous pouvez la télécharger ici ou en allant sur getonetap.com pour plus de détails. Et le plus beau là-dedans, c’est qu’elle est gratuite! On nous assure aussi qu’une version pour iOS est en cours de développement. 

Si vous utilisez l'application, n'hésitez pas à raconter votre expérience sur les réseaux sociaux en mettant le mot-clic #JustOneTap!

Un simple touché n’aura jamais eu autant d’impact dans votre vie!

 

Source(s) image(s):
OneTap

Commentaires