BORNES ÉLECTRIQUES

Les poursuites automobiles procurent toujours des moments forts intenses aux amateurs de films d’action qui les apprécient énormément. Certaines de ces poursuites endiablées sont d’ailleurs passées à l’histoire. Affaires de gars a décidé d’explorer quelques-unes de ces courses légendaires qui ont marqué le septième art.

À LIRE AUSSI: Les plus belles Bond Girls

Bullitt (1968)

Une des plus célèbres poursuites de l’histoire du cinéma met en scène l’acteur Steve McQueen au volant d’une Ford Mustang Fastback GT. Du solide !

The Italian Job (1969)

Des Mini Cooper S sont les véritables vedettes de ce film d’action dans lequel le spectateur est convié à une magnifique course chorégraphiée dans les rues de Turin en Italie.

The French Connection (1971)

Afin de rattraper un criminel à bord d’un métro, l’acteur Gene Hackman nous entraîne dans une folle poursuite dans les rues de New York à bord d’une Pontiac Le Mans. Le film est réalisé par William Friedkin. Ce dernier nous offrira une autre poursuite légendaire dans «To Live and Die in L.A.» quelques années plus tard.

Gone in 60 Seconds (1974)

Ce film à petit budget offre plusieurs poursuites spectaculaires à bord d’une Ford Mustang Mach 1. Le véhicule baptisé Eleanor est même crédité au générique du film avec les acteurs. Voici la poursuite finale :

For Your Eyes Only (1981)

Les fans de James Bond sont toujours gâtés par les poursuites fort originales imaginées par les artisans de la franchise. Dur de faire un choix à travers les dizaines de moments forts qui marquent la franchise depuis ses débuts mais cette poursuite sympathique à bord d’une Citroën 2 CV, conduite par l’acteur Roger Moore, fait assurément sourire.

To Live and Die in L.A. (1985)

Bien avant la série «CSI», l’acteur William L. Petersen tenait la vedette de ce film William Friedkin mettant en scène une poursuite infernale sur une autoroute de Los Angeles.

Ronin (1998)

Paris est le théâtre de cette course folle entre une Peugeot 406 conduite par l’acteur Robert De Niro et une BMW M5 conduite par Natascha McElhone. Un grand moment d’action tourné par John Frankenheimer.

The Bourne Identity (2002)

Matt Damon est au volant d’une Mini Cooper dans une autre course folle mise en scène dans les rues de la Ville Lumière.

Death Proof (2007)

Le réalisateur Quentin Tarantino rend brillamment hommage aux films des années 70 avec cette poursuite impliquant un Dodge Challenger (1970), le même modèle présenté dans le film-culte «Vanishing Point» en 1971, et un Dodge Charger (1969).

 

Et puis, ça vous rappelle des souvenirs?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Top 12 des films de science-fiction classiques que vous devez avoir vus

Source(s) image(s):
Youtube

Commentaires