BORNES ÉLECTRIQUES

Des études à travers le monde se sont penchées sur les croyances des habitants des États-Unis en lien avec plusieurs domaines. Les résultats qui en sont ressortis sont... plutôt désespérants. Disons que vous serez un peu plus fier d’être canadien et non américain après avoir lu ces statistiques. Comme quoi 20% de la population est vraiment ignorante!

À LIRE AUSSI : La science l’a finalement prouvé : les rhumes d’hommes sont pires que ceux des femmes

20% des américains ne sont pas capables d’identifier les États-Unis sur une carte

En 2007, un juge a demandé à Miss Caroline du Sud comment faire pour remédier au fait que 20% de la population n’était pas en mesure de géolocaliser les États-Unis. Miss Caroline du Sud n’avait certainement pas la réponse à la question, puisqu’elle n’était pas capable d’identifier son pays sur la carte, elle non plus. Ouffff... Par contre, demandez à un américain où se trouve le Walmart le plus proche juste pour voir!

20% des américains croient que George W. Bush était un bon president

Dans les derniers mois de son mandat, il restait encore 20% de la population qui le considérait comme un bon président.

20% des américains croient que les sorcières existent vraiment

Comme dans Harry Potter, oui. Les sorcières existent.

20% des américains pensent encore que le soleil tourne autour de la terre (et non l’inverse)

C’est donc dire que 20% des américains ne regardent jamais les documentaires du type Planet Earth ou des trucs de Découverte et qu’ils n’ont probablement rien écouté de tout leur parcours scolaire. Sérieusement, honte à eux.

20% des américains affirment faire pipi dans l’eau (ce qui inclut la piscine, la mer, les lacs...)

Donc statistiquement parlant, si vous vous trouvez dans un tout inclus à Cuba avec un groupe d’américains... alors... vous nagez dans leur numéro 1.

20% des américains croient que l’apocalypse arrivera durant leur vie

1 personne sur 5 croit vraiment que le monde se terminera durant leur existence? 2% ou 5% de la population, nous n’en aurions pas parlé, mais 20%?

20% voient la loterie comme un investissement financier, un moyen fiable pour gagner de l’argent

20% croient en fait que gagner la loterie est la façon la plus pratique et la plus facile de gagner des milliers de dollars. En effet, la plus facile, mais la plus pratique? Pas vraiment, considérant les statistiques de gagnants VS perdants.

20% des américains pensent qu’ils se feront enlever par des extra-terrestres

Il faudrait vraiment que les États-Unis coupent les budgets en films de science-fiction, parce que ça mélange vraiment les habitants et ils ont visiblement de la difficulté à départir la réalité de la fiction. Bref, 20% croient encore que les Aliens sont un danger pour leur vie. Eh la la...

 

Avouez qu’il faut quand même le faire, hein? Sauf que quand on regarde les vox-pop de Guy Nantel (ceux dans lesquels il interroge des Québécois, au passage, et leur pose des questions sur la géographie, les mathématiques, l’histoire, la politique, etc.), on se rend compte que nous ne sommes pas vraiment mieux que nos voisins du Sud, parfois...

 

Sources des données: Huffington post

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des faits que vous auriez préféré ne jamais savoir

Source(s) image(s):
Stupidité, via Shutterstock

Commentaires