BORNES ÉLECTRIQUES

Les filles sont passées maîtres dans l’art de manipuler. Elles ont parfois un don pour entrer dans votre cerveau, indirectement, et pour vous brouiller les pensées au point où vous doutez de vous-même. Les filles manipulatrices présentent souvent quelques-uns de ces 7 signes, voire même tous ces signes au complet! Par contre, être en couple ne devrait vraiment pas être synonyme de ces situations, bien au contraire.

À LIRE AUSSI : Cinq raisons pour lesquelles elle ne vous a pas rappelé

Elle a le don de faire monter la culpabilité en vous

Elle joue toujours la victime : c’est elle qui est la « pauvre » personne dans l’histoire, et vous le « méchant ». Elle est tellement toujours sur votre dos que vous vous sentez coupable de tout : de vous acheter un nouveau chandail, de sortir avec vos amis, de manger un biscuit de trop, etc. Tout ce vous faites n’est jamais correct, jamais suffisant et c’est rendu que vous vous sentez mal de lui avouer les trucs les plus banals du monde.

Elle est toujours fâchée, jamais heureuse!

C’est comme si vous ne la rendez tout simplement jamais heureuse et qu’elle est impossible à satisfaire. Autrement dit, c’est comme si vous faites votre plus gros possible pour être un bon chum, mais que ça ne fait jamais le travail. Elle vous aime, mais pas tel que vous êtes. Et si vous analysez les dernières semaines, voire les derniers mois, vous pouvez compter sur vos doigts les moments où elle a été heureuse et positive, mais vous n’avez pas assez de vos 10 doigts et vos 10 orteils pour compter les moments où elle était négative, déplaisante et frustrée.

Chaque fois qu’il arrive quelque chose de négatif, c’est toujours de votre faute

Elle est triste? C’est de votre faute, parce que vous n’avez rien fait pour la rendre heureuse. Elle a eu un accident sur la route? C’est de votre faute parce que vous n’avez pas fait l’entretient de sa voiture. Elle a eu une mauvaise note dans son examen final? C’est de votre faute parce que vos chicanes l’ont empêchée d’étudier. Vous voyez le genre? Les filles manipulatrices ont le don de rejeter la faute sur les autres : c’est bien plus facile à faire que l’inverse! Mais le problème, c’est qu’elles le font tellement souvent et avec tellement d’aisance que vous venez à vous poser la question, à savoir si c’est bel et bien vous la cause des problèmes...

Impossible de passer un moment seul à décanter sans avoir droit à une crise

C’est vendredi soir et vous avez envie de sortir avec vos chums? Une fille manipulatrice ne vous laissera pas vous en tirer si facilement. Elle vous textera 8 messages dans la soirée, et pas des beaux messages de « je t’aime mon amour, passe une bonne soirée ». Oh non, ce seront des messages qui vous feront regretter d’être parti et qui vous laisseront entendre que vous passerez un bien mauvais quart d’heure lorsque vous reviendrez à la maison. Les filles manipulatrices ont beaucoup de la difficulté à concevoir que vous pouvez avoir du plaisir et être heureux avec d’autres personnes qu’elles. Alors croyez-moi, elles feront tout en leur pouvoir pour gâcher votre moment et vous faire regretter de l’avoir vécu.

Ses besoins passent toujours avant les vôtres

Si elle a envie de vous voir mais que vous avez envie de sortir faire du sport, ce sont ses intérêts qui passeront en premier. Vos grands-parents sont en ville exceptionnellement en fin de semaine, mais votre blonde a un souper avec ses amies? Elle fera passer son propre souper avant le vôtre, et ne fera pas de compromis pour vous faire plaisir. Les personnes manipulatrices sont très souvent égocentriques. Ce sont deux défauts épouvantables qui se complètent justement très bien.

Elle change d’opinion selon la situation, comme elle change de bobettes

Elle change d’opinion tout simplement pour avoir raison, selon les différentes situations. Elle cherche des arguments pour mettre la faute sur vous, pour devenir la victime et pour vous faire sentir coupable. Ainsi, c’est bien normal que ce qu’elle dise ne se tienne pas toujours debout, au fil des semaines. Si elle a envie de passer un après-midi avec son ex, exemple, elle vous dira que c’est bien de garder une bonne relation avec ses anciens copains et que ce n’est plus de l’amour qu’il reste mais simplement de l’amitié. Par contre, si vous essayez de passer l’après-midi avec votre ex-copine, même si ce n’est que par amitié, ses arguments changeront du tout au tout. Lorsque c’est vous, c’est mal. Lorsque c’est elle, c’est bien.

Elle vous rabaisse, sans cesse

Voilà le meilleur signe qui prouve que votre copine est manipulatrice. Si elle vous rabaisse sans cesse, elle vous joue dans la tête et finit par vous faire croire que vous êtes un moins que rien. Et malheureusement, à force de vous rabaisser, certaines filles réussissent à jouer dans votre tête au point d’atteindre votre confiance en vous. C’est normal, puisque vous l’aimez, cette fille, et que vous finissez par croire ce qu’elle dit, avec le temps. Par contre, une blonde ne serait pas supposée rabaisser son copain. C’est ultra quétaine comme comparaison, mais c’est ce que j’utilise souvent : votre blonde n’est pas censée vous couper les ailes, mais plutôt vous en donner pour vous envoler encore plus haut. Une fille qui n’a pas compris ce principe ne vous mérite pas. Le fait de vous rabaisser est une forme de manipulation évidente et vous ne devriez pas embarquer dans ce jeu!

Si vous avez vécu avec une fille manipulatrice dans le passé, reconnaissez-vous certains de ces traits de caractères ou certains de ces gestes? Probablement... Et si vous êtes en couple présentement, est-ce que vous reconnaissez votre blonde dans quelques-uns de ces 7 points? Si oui, c’est alarmant, les gars. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 signes qui prouvent que cette fille vous fait perdre votre temps

Source(s) image(s):
Manipulatrice, via Shutterstock

Commentaires