BORNES ÉLECTRIQUES

S’engueuler avec son amoureuse le matin, juste avant d’aller travailler, est très désagréable. On passe rarement une bonne journée après. On a de la difficulté à se concentrer et on y pense jusqu’au soir. Il existe une tonne de motifs pour lesquels les couples se chicanent le matin. Mais, selon une étude récente effectuée par Gillette, un nombre quand même important de disputes seraient dues à quelque chose d’assez insolite : une canette de crème ou de gel à raser!

À LIRE AUSSI : Poils masculins : l'opinion féminine sur le sujet

En effet, d'après 19 % des hommes interrogés, leur dispute du matin serait causée par leur canette de crème ou de gel à raser.

Si on y regarde de plus près, on découvre que 12 % des chicanes proviendraient de la saleté laissée par le gel ou la mousse, 4 % par les anneaux de rouille causée par le contenant et 3 % par la frustration provenant d’une bouteille vide. 

Par ailleurs, 34 % des hommes soutiennent que si leur routine de rasage s’est bien passée le matin, ils auront moins de risque d’avoir une mauvaise journée. C’est sérieux le rasage, les gars!

C’est pour cette raison que Gillette a lancé un nouveau gel à raser, le Gillette Fusion ProGlide Sensitive. Sa nouvelle bouteille a été conçue pour ne pas lasser de rouille, ne pas laisser de résidu. En plus, une jauge transparente indique la quantité restant de gel. Enfin, une solution pour éviter de se disputer le matin à cause de la mousse à raser?

Les hommes et la routine

On dit souvent que les femmes ont une longue routine le matin. Mais les hommes ne sont pas mieux! Selon la même étude de Gillette, 52 % des hommes canadiens ont la même routine ou presque le matin et pour 40 % des hommes, elles durent de 16 à 30 minutes. Bref, on n’a rien à envier aux femmes dans ce domaine!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Les femmes préfèrent-elles un homme avec ou sans la barbe?

Source(s) image(s):
Dispute via Shutterstock.com

Commentaires