Êtes-vous accro, comme bien des gars, à votre téléphone intelligent? Vous le sortez régulièrement de votre poche pour consulter vos textos, vos courriels ou encore pour mettre à jour vos réseaux sociaux? Avez-vous déjà comptabilisé le nombre de minutes que vous le teniez dans une journée? Ça représente combien de temps? 30 minutes? 45 minutes? Plus d’une heure? Attention! Car si vous tenez mal votre cellulaire, celui-ci pourrait finir par déformer votre main. C’est du moins ce qu’affirme un opérateur de réseau mobile japonais!
À LIRE AUSSI : Durex a trouvé une fonction sur votre téléphone qui peut booster de 1000% votre vie sexuelle
NTT Docomo a publié sur Twitter une photo montrant un doigt déformé par l’utilisation d’un téléphone intelligent.
Plus précisément, ce problème surviendrait quand on placerait notre petit doigt sous le téléphone, là où l’on retrouve souvent le port pour y brancher un câble d’alimentation. Un petit doigt qui supporterait un poids trop élevé pourrait devenir douloureux ou subir une indentation, c’est-à-dire une découpure dans la peau.
Pour éviter que ça ne se produise, NTT Docomo recommande de tenir son appareil différemment ou de prendre des pauses régulièrement. Ce ne serait pas plus compliqué que ça!
À l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas combien de gens souffriraient de ce type de problème après avoir utilisé leur cellulaire.
Avez-vous regardé votre petit doigt? Alors, est-ce qu’il va bien?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
6 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais regarder vos courriels le soir
Source(s) image(s):
NTT DOCOMO