BORNES ÉLECTRIQUES

Le Québec offre des festivals de grande renommée de toutes sortes à travers la province, et nous avons de quoi en être fiers. C'est pourquoi Affaires de Gars a d'ailleurs inclus quelques-uns de ces festivals dans sa liste des "festivals que tout homme devrait assister au moins une fois avant de mourir". Par contre, les États-Unis proposent des festivals tout aussi uniques et mémorables qui valent visiblement la peine d'être vécus. Voici donc notre liste pour inspirer les festivaliers les plus aguerris! Vous ne manquerez pas de choix.

À LIRE AUSSI: Les 6 meilleures destinations voyage pour partir entre gars

Le Festival de Coachella (Californie, USA)

Pourquoi y aller? Pour écouter de la musique dans un décor de film, avec des gens venus de partout en Amérique. De plus, la Californie est synonyme de belle température, presque en tout temps, donc vous vous assurez d’un beau soleil et d’une soirée mémorable. Bon, c'est certain que ça fait cher pour assister à un festival puisqu'il vous faudra acheter un billet d'avion, mais la Californie a de quoi rentabiliser votre investissement!

Le festival Burning Man (Nevada, USA)

Pourquoi y aller? Parce que c’est LE festival des hippies. Si vous pensiez que Woodstock était hippie, vous n’avez probablement rien vu. L’atmosphère du Burning Man est tout simplement incroyable et unique, dans un désert où il fera beau et chaud.

Le Festival Osheaga (Montréal, Canada)

Pourquoi y aller? Parce que c’est si près de chez nous et que les artistes invités sont toujours vraiment bons et vraiment connus. En plus, avec une seule passe d’entrée, on peut voir plus d’un artiste et s’éclater pendant une journée complète.

Le Festival Sasquatch (Washington, USA)

Pourquoi y aller? Pour écouter de la musique dans un superbe décor, avec une scène principale impressionnante. Ce n’est pas trop loin de Montréal en voiture, et petite information supplémentaire, la marijuana est légale dans l'état de Washington. 

Le Festival Lollapalooza (Chicago, USA)

Pourquoi y aller? Parce que Chicago, c’est vraiment une belle ville où il y a beaucoup à faire, et que vous pourrez rentabiliser votre déplacement avec un petit voyage roadtrip! Le festival est en plein centre de Chicago et il accueille jusqu’à 300 000 personnes, ce qui est énorme!

Le Festival d’Été de Québec (Québec, Canada)

Pourquoi y aller? Encore une fois, c’est un festival bien de chez nous qui permet aux gens d’écouter de la musique dans une atmosphère exceptionnelle et dans une ville ultra vivante. Près de 1,5 millions de festivaliers se déplacent à Québec durant ces 10 jours pour écouter leur band favori. De plus, c’est certain que vous trouverez votre compte, dans la programmation offerte!

Le Festival Electric Forest (Michigan, USA)

Pourquoi y aller? Parce que ça a l’air complètement débile! Imaginez-vous écouter de la musique électro dans une forêt avec des milliers de jeux de lumière! Si vous connaissez les Jungle Moon de la Thaïlande, c’est un festival qui semble s’y apparenter, mais plus accessible pour les Montréalais!

Le Festival de Jazz de Montréal (Montréal, Canada)

Pourquoi y aller? Puisque, de un, c’est à Montréal et on a de quoi être fier, et puisque, de deux, il est inscrit dans le livre des Records Guinness comme le festival de jazz le plus important au monde, voilà deux bonnes raisons d'y assister. Ce festival attire les plus grands noms, et aussi des gens de partout dans le monde. La programmation est diversifiée et ça fait changement d’une soirée dans un bar!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les festivals de bière à ne pas manquer

Source(s) image(s):
Festival rock, via Shutterstock

Commentaires