BORNES ÉLECTRIQUES

Ah! Les fameux premiers, rendez-vous! C’est sans aucun doute parmi les situations les plus stressantes que l’on peut vivre! On veut bien paraitre, ne pas trop dire de conneries et, surtout, lui donner envie de nous revoir. Mais il y a aussi une autre question qui trotte dans la tête de bien des gars : doit-on coucher avec sa promise lors dès la première fois? La science aurait peut-être finalement trouvé la réponse!

À LIRE AUSSI : 10 conseils pour réussir à la perfection sa première « date »

La marque de jouet sexuel Lovehoney a mené une étude sur 2 250 personnes sur leurs habitudes lors d’un premier rendez-vous. Les résultats sont assez surprenants. 

Est-ce que le sexe est à bannir lors d’un premier rendez-vous? Il semblerait que non! En effet, 59 % des hommes et 57 % des femmes ont indiqué qu’ils ont couché avec leur date à la fin de leur première soirée. Et est-ce qu’ils se sont revus par la suite? Un tiers des hommes et des femmes ont avoué qu’ils ont continué à fréquenter une personne avec qui ils ont eu un one night stand. C’est plus élevé que certains pourraient le croire.

On dit souvent que l’alcool joue un grand rôle dans les aventures d’un soir. Si on se fie à cette enquête, il semblerait que ce ne soit pas juste un cliché. 30 % des femmes et 21 % des hommes ont avoué être saouls quand ils ont couché avec leur date.

Par contre, la question que tout le monde veut savoir, c’est si coucher avec quelqu’un dès la première rencontre affectait nos chances d’être rappelé après. Certaines femmes seraient effectivement plus prudentes, mais ce ne serait qu’une minorité. En effet, seulement une femme sur six a dit qu’elle aurait moins de respect pour un gars qui a voulu coucher avec elle dès le premier rendez-vous. Les gars, eux, sembleraient peu s’en soucier. Seulement 11 % ont dit que le sexe dès un premier rendez-vous affecterait les chances qu’ils la revoient par la suite. En d'autres mots, pour 5 femmes sur 6, le sexe dès la première rencontre ne gâche pas les chances que les deux partenaires se fréquentent par la suite.

On dit souvent que se sont surtout les gars qui veulent coucher avec les filles dès un premier rendez-vous. Si 63 % des hommes veulent effectivement du sexe dès le premier rendez-vous, mais changent d’avis parce qu’il est trop tôt, les femmes, elles, n’ont rien à nous envier dans le domaine puisque 61 % d’entre elles pensent la même chose. 

La première fois

Faire l’amour avec quelqu’un pour la première fois est encore plus stressant qu’un premier rendez-vous, pour plusieurs. Mais de quoi ont peur les gens, au juste? Selon l’étude, 84 % des femmes se soucieraient de leur apparence, 69 % souffriraient d’insécurité concernant leur performance sexuelle et 61 % s’inquièteraient d’être comparées avec les anciennes amoureuses de leur nouveau partenaire. 

Pour nous, les gars, on se soucierait surtout de notre performance sexuelle (82 %). On aurait également peur d’être comparé (57 %), en plus de nous en faire pour notre apparence (54 %). 

Donc, pour résumer, lors d’un premier rapport sexuel, les femmes se soucient surtout de leur apparence, tandis que les hommes s’en font d’abord pour leur performance au lit.

Finalement, pour un premier rendez-vous, doit-on opter pour le bar ou le restaurant romantique? Si 41 % des hommes préféraient aller souper dans un bon resto, les femmes sont seulement 27 % à préférer cette solution. En effet, et contrairement aux croyances, plus de femmes (32 %) aimeraient aller dans un bar. C’est plus que les hommes (27 %).

En tout cas, cette étude bouleverse les pensées que plusieurs avaient sur les premiers rendez-vous et les one night stand. Comme on peut le constater, le sexe ne gâche pas tout dans plusieurs situations. Bien au contraire!

En même temps, il s’agit d’une simple étude. Chaque fille est différente. Ne l’oubliez jamais. Si vous ne le sentez pas, ça ne sert à rien de brusquer les choses. Vous ne voulez pas recevoir une claque en pleine face et gâcher à jamais vos chances de la revoir.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

24 signes subtils qu'une fille vous désire

Source(s) image(s):
Couple via Shutterstock.com

Commentaires